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Showpad, quand le marketing devient une aide pour les commerciaux

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La solution d'aide à la vente Showpad permet d'envoyer rapidement des PDF, photos et vidéos vers les tablettes des commerciaux. De quoi apporter aux commerciaux un contenu riche et actualisé et au marketing, une solution de tracking. Explications.

Showpad, quand le marketing devient une aide pour les commerciaux

"Les équipes de vente ont beaucoup de mal à trouver rapidement le meilleur contenu pour leurs entretiens de vente ou pour le partager avec leurs clients et prospects. Sans compter que les commerciaux obtiennent difficilement du client des indications pertinentes sur l'intérêt réel qu'il porte à l'offre qui lui a été faite", souligne Laurent Malderez, représentant France de Showpad, plateforme d'aide à la vente à destination des commerciaux.

C'est en partant de ce constat, que la jeune entreprise belge a fait converger le marketing et les forces de ventes, par le biais d'une plateforme centralisée et sécurisée qui regroupe tous les contenus nécessaires pour un commercial dans une application. Les commerciaux disposent ainsi des derniers documents mis à jour par le service marketing. "Un message push suffit pour en avertir toute la force de vente", explique Mario Haneca. La plateforme transmet aux représentants commerciaux les contenus appropriés selon le contexte, sur n'importe quel appareil mobile ou tablette (disponible sur les trois principaux OS du marché : IOS, Android et Microsoft), de façon à pouvoir vendre à tout moment et en tout lieu.

Augmenter la productivité de la force des ventes

En fin de rendez-vous, le commercial peut transférer au prospect le contenu. Et à l'image d'autres sociétés comme Tilkee ou Close More Deals, un système de tracking permet de savoir si votre document a été lu, par qui, ce que la personne a regardé et ce, pendant combien de temps.

Reliée à un CRM, la solution permet d'enregistrer ainsi toutes les présentations commerciales qui ont été effectuées. Les commerciaux peuvent saisir directement les contacts, de partager directement des informations avec des prospects."Les commerciaux passeront moins de temps sur les tâches administratives et peuvent ainsi se consacrer à leur coeur de métier, tout en apportant aux forces des ventes de la valeur ajoutée à chaque rendez-vous client", affirme le responsable de Showpad.

Maîtriser les messages

Côté marketing, les équipes ont la possibilité de maîtriser la diffusion des contenus et messages à délivrer."Notre plateforme permet d'organiser, éditer et partager tout type de document avec clients et prospects. Dès lors, le comportement de votre cible avec les ressources marketing mises à leur disposition est analysé par notre solution. Vous pouvez ainsi identifier et relancer ceux qui ont démontré un fort intérêt pour vos produits. L'équipe marketing peut ainsi suivre les performances de chaque document pour améliorer la création de contenus", explique Mario Haneca, chargé de compte senior chez Showpad.

L'application est multidevice : une licence utilisateur est disponible pour autant de terminaux mobiles que le commercial possède. Showpad propose trois offres entre 25 et 45 euros par mois et par utilisateur (suivant le niveau d'intégration dans les outils de CRM).

[Témoignage utilisateur] Anne Couturier, Training Cordinator chez LinaNova (ex Sorin Group), entreprise de technologies médicales

LinaNova est une entreprise internationale, composée de 350 commerciaux en Europe. En 2014, nous avons décidé d'équiper nos forces de vente de tablettes en intégrant la solution Showpad. L'objectif était de centraliser tous les contenus nécessaires aux commerciaux dans une seule application. Auparavant, nous devions effectuer un travail fastidieux de traduction des brochures et présentations commerciales en fonction des pays.

Lorsque nos vendeurs prennent rendez-vous avec nos clients (médecins, cardiologues, etc.), ils ne savent jamais combien de temps leur interlocuteur va pouvoir leur consacrer; ils doivent également faire face aux problèmes de wifi dans les hôpitaux. Grâce à l'application Showpad, ils ont à présent accès rapidement à tous les documents, vidéos... C'est un énorme gain de temps pour nos collaborateurs qui ont ainsi la possibilité de montrer leur présentation par le biais de la tablette, et non plus en transportant toutes les brochures, et ce sans avoir à se connecter au wifi.


Showpad est une société internationale belge, crée en 2011, et compte aujourd'hui 130 collaborateurs regroupés sur trois sites Gand, Londres et San Francisco. En 2015, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars. Aujourd'hui, la société compte parmi ses clients à l'étranger Intel Audi, Siemens, Johnson & Johnson, Fujifilm, Heineken, Xerox et est présente en France depuis 2015 avec Schneider Electric, Engie, BNP Arval. Showpad a signé début avril 2016 un partenariat avec DCF.

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