Mon compte Devenir membre Newsletters

TomTom Telematics nommé "meilleur intégrateur de système pour véhicules commerciaux"

Publié le par

TomTom Telematics, fournisseur de solutions télématiques, a reçu le prix TU-Automotive Awards lors du salon dédié à la connectivité.

TomTom Telematics nommé 'meilleur intégrateur de système pour véhicules commerciaux'

A l'occasion de la cérémonie des TU-Automotive Awards, qui s'est déroulée récemment aux Etats-Unis, TomTom Telematics, spécialiste en matière de navigation et de gestion de flotte, s'est vu récompensé du prix du "meilleur intégrateur de solutions pour véhicules commerciaux 2015". L'entreprise a remporté cette distinction pour sa plate-forme SaaS dans le cloud : WEBFLEET. Le jury a distingué TomTom Telematics en saluant "sa démarche évolutive, son habilité à innover et ses solutions polyvalentes".

Avec l'API WEBFLEET.connect, les partenaires en logiciels externes ont accès aux données des véhicules, mais aussi à celles des chauffeurs, de la même manière qu'ils ont accès à tous les rapports d'analyse collectés et traités par WEBFLEET. Grâce à TomTom WEBFLEET, vous pouvez par exemple évaluer le temps de réponse à une demande d'intervention, mesurer les durées d'immobilisations et de trajets, consulter des rapports de performance opérationnelle pour le trimestre passé, envoyer des messages textes ou encore transmettre directement une modification de destination à un chauffeur.

Par ailleurs, TomTom Telematics propose également des API .connect supplémentaires pour tous ses appareils destinés aux véhicules. Ces interfaces de programmation permettent de connecter le matériel électronique du client au boitier de TomTom Telematics. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de connecter leurs équipements à la blackbox de TomTom Telematics en se servant de l'appareil comme un hub de communication dans le véhicule. Les partenaires peuvent aussi développer des applications personnalisées, tirant ainsi parti des données véhicules remontées par les boitiers de TomTom Telematics.