Mon compte Devenir membre Newsletters

Une application de vente sur tablettes pour les commerciaux de la Mutuelle Générale

Publié le par

La Mutuelle Générale lance une application sur tablettes pour ses forces de vente. Un outil qui devrait faciliter leur mission.

Une application de vente sur tablettes pour les commerciaux de la Mutuelle Générale

Hermès... C'est le nom de l'application de vente dont sont équipés depuis avril 2015 les ingénieurs d'affaires de La Mutuelle Générale, chargés du marché BtoB. Disponible sur tablette, cette appli a été conçue dans le cadre de la stratégie de digitalisation de l'entreprise. L'objectif ? "Valoriser l'accompagnement et l'interactivité des commerciaux avec les prospects", indique la Mutuelle Générale. Toutes les tâches qui étaient jusqu'alors traitées depuis un ordinateur sont désormais réalisables de façon mobile et connectée. De quoi simplifier le travail du commercial au quotidien tout en permettant de gagner en efficacité.

Les avantages pour les commerciaux

L'appli leur permet ainsi de disposer sur un même support d'une présentation interactive de l'offre de La Mutuelle Générale avec des parcours clients personnalisés, un outil d'aide à la vente accessible hors-ligne avec un simulateur facilitateur de décision et la signature digitale des devis directement via la tablette. Avec cette solution, les forces de vente du groupe ont ainsi la possibilité de traiter les offres en direct, sans passer par un poste de travail fixe, en générant la proposition commerciale instantanément depuis l'application.

Hermès donne dès lors la possibilité aux commerciaux d'être à jour aussi bien au niveau des offres que des tarifs. L'application propose également un parcours de vente prédéfini complet, cependant chaque ingénieur d'affaires peut le personnaliser selon ses préférences et son discours commercial. Par ailleurs, la collecte des données clients et la synchronisation avec le CRM de l'entreprise garantissent aux directions commerciales de disposer d'une vue précise et immédiate des ventes.

Concernant les résultats, "ils sont plutôt qualitatifs. Le retour des ingénieurs d'affaires étant très positif tant sur l'utilisation que sur l'ergonomie de l'outil", juge La Mutuelle Générale.