Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaCES Las Vegas 2017 : 7 technologies qui vont changer la vie au volant

Publié le par

Rendez-vous annuel de référence du monde de la high-tech, le CES devient aussi un incontournable pour les constructeurs automobiles et les équipementiers. L'occasion, pour notre envoyé spécial, de repérer les technologies en passe de monter à bord des prochaines voitures.

L'identification biométrique pour paramétrer le véhicule pour chacun

Sans autre formalité que de simplement s'asseoir au volant, la voiture vous identifie toute seule, autorise la conduite et effectue tous vos réglages personnels : siège, volant, rétroviseurs, points GPS, climatisation, éclairage, musique, etc. Il est possible aussi d'utiliser cette identification pour allouer des paiements automatisés (péage, essence...) dans des véhicules aux usages partagés.

Voilà un confort qui peut être autorisé par plusieurs technologies différentes. Gentex, spécialiste des rétroviseurs, y a intégré un système de reconnaissance biométrique d'iris, qu'il considère comme le système le plus fiable avec un taux d'erreur de 1 sur 10 millions. Chez Continental, on privilégie la reconnaissance faciale, combinée à un capteur d'empreintes digitales. Du côté de Panasonic, c'est une solution de reconnaissance faciale doublée par une identification par la voix qui a été présentée à bord du concept de van familial Chrysler Portal. Des doubles précautions pour une sécurité d'identification maximale.

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Prospection : Decidento détecte les signaux d'affaires chez vos prospects