Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama5 tablettes et PC convertibles pour rester productif en déplacement

Publié le par

Aux oubliettes la bureautique classique, bienvenue dans l'ère de la mobilité avec les PC convertibles en tablettes. Voici un aperçu de 5 appareils du marché qui, par leur puissance, leur flexibilité et leur stylet intégré, permettent de prendre des notes et de travailler en toutes circonstances.

Yoga Book Lenovo
© Yoga Book/Lenovo Yoga Book Lenovo Lenovo Yoga Book, pc, tablette et tablette graphique

Très remarquée au salon d'électronique berlinois IFA 2016, la tablette Yoga Book de Lenovo a été créée pour servir à la fois d'hybride de pc portable en version ultrafine, de tablette et de tablette graphique. Ce terminal d'un nouveau genre a ceci d'étonnant que l'on peut utiliser son stylet (RealPen) conçu pour imiter la sensation d'un vrai stylo, directement sur l'écran tactile avec une pointe en plastique ou avec de l'encre réelle et sur du papier. Le clavier Halo Keyboard est en réalité une surface noire sur laquelle on "projette" les touches grâce à un rétro-éclairage. Éteinte, on peut s'en servir de support d'écriture en y posant une feuille de papier. On écrit ensuite avec le stylet muni de sa pointe encre. Les notes ou dessins sont alors numérisés et apparaissent sur l'écran en temps réel. Pour plus de confort, la charnière de la tablette s'ouvre à 360°.

La Yoga Book de Lenovo est disponible en coloris champagne gold ou gris pour sa version Android à 499 euros et en noir carbone pour sa version Windows 10 à 599 euros. Elle intègre un écran 10 pouces pour une batterie estimée à 12 heures d'autonomie. Le stockage permis est de 64 Go extensibles à 128 Go via carte microSD, le tout avec 4 Go de RAM. Sont inclus les logiciels de bureautique Microsoft: PowerPoint, Excel, Word et OneNote. En terme de connectivité, il y a deux ports USB 3.0, un USB 2.0, un lecteur de carte SD, et un port HDMI.

Spécial pilotage : L'analytique, nouvelle compétence des commerciaux

Spécial pilotage: Le reporting commercial, entre visibilité et lisibilité !