Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Cloud Computing : les cadres n'ont pas confiance

Publié le par

Une étude commanditée par Aruba dévoile la défiance des cadres envers une technologie en vogue : le Cloud Computing. Retour en quelques chiffres sur cette méfiance.

Source : http://bit.ly/1HrNO2X

56% des cadres n'auraient pas confiance dans le Cloud Computing. C'est le résultat marquant d'une étude* réalisée par l'IFOP pour le compte d'Aruba, fournisseur de services Cloud. Ils seraient également 86% à estimer que le Cloud ne peut pas remplacer un ordinateur.

Seulement 10% des interrogés reconnaissent n'avoir jamais entendu parler de cette technologie. Pour autant, 34% jugent que le cloud est une application mobile, 28% croient que les données sont transmises par satellite et 3% sont persuadés que cette technologie n'est disponible qu'aux Etats-Unis. Il existe donc une réelle méconnaissance de cette technologie.

*Méthodologie : Enquête menée auprès d'un échantillon de 1000 personnes, représentatif d'une population de cadres. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 21 au 25 novembre 2014.