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Breves

Le repas d'affaires, simple comme un clic

Le repas d'affaires, simple comme un clic

Les notes de frais sont le terreau de nombreux projets innovants. Des nouveautés logicielles facilitent les traitements et les pratiques dans les transports, mais aussi dans la restauration, à l'image de l'offre de Business Table.

Sécuriser et maîtriser sa mobilité en entreprise

Sécuriser et maîtriser sa mobilité en entreprise

48% des entreprises ont été touchées par un logiciel malveillant en 2016. En tant qu'entreprise, comment répondre aux besoins de flexibilité et de mobilité de ses collaborateurs tout en garantissant une sécurité des appareils optimale ?

Quelle place pour les commerciaux face à l'intelligence artificielle ?

Quelle place pour les commerciaux face à l'intelligence artificielle ?

Si de nombreux départements des ventes craignent que les outils d'intelligence commerciale ne remplacent les commerciaux, ceux-ci peuvent au contraire aider le vendeur à exploiter au mieux son intelligence émotionnelle. Plusieurs intervenants du Salon Sales Intelligence ont expliqué comment.

Les flottes auto sous haute surveillance !

Les flottes auto sous haute surveillance !

Les dirigeants doivent-ils ou pas désigner leurs collaborateurs auteurs d'infractions routières à bord d'un véhicule d'entreprise ? La question ne se pose plus face à l'avalanche d'amendes auxquels ils risquent être confrontés dans les prochains mois.

Téléphonie : le smartphone prend le volant !

Téléphonie : le smartphone prend le volant !

Totalement interdit, l'usage de son téléphone au volant est pourtant devenu une pratique acceptée... à condition que celui-ci soit connecté avec le système multimédia de son véhicule. Une pratique qui devrait largement se généraliser.

Flottes auto: la fin du tout diesel?

Flottes auto: la fin du tout diesel?

Alors que la place du diesel dans l'automobile fait débat, les achats de véhicules opérés par les entreprises cette année semblent marquer le pas. Essence, diesel, hybride ou électrique, les investissements des flottes sont suspendus aux choix fiscaux du gouvernement.

Autopartage : la voiture juste quand on en a besoin!

Autopartage : la voiture juste quand on en a besoin!

Promis à un bel avenir dans les entreprises, l'autopartage tarde à se développer auprès des flottes. Ce ne sont pourtant pas les offres qui manquent venant autant des loueurs que de spécialistes de la gestion de flottes ou des constructeurs automobiles.

Comment rendre vos vendeurs addicts au CRM

Comment rendre vos vendeurs addicts au CRM

Encore trop de projets CRM finissent aux oubliettes. En cause ? Des utilisateurs peu assidus... Découvrez comment contrer ce phénomène grâce à une plateforme digitale au service de l'adoption. Le point avec Daniela Jimenez, CRM et data manager chez Deloitte.

Flotte automobile : les SUV à la conquête des flottes

Flotte automobile : les SUV à la conquête des flottes

La mode est aux SUV. Et parmi les nouveautés proposées par les constructeurs, ces modèles à la fois 4 x 4 urbains, breaks familiaux ou coupés tout-terrain se montrent au rendez-vous. Même si, dans les flottes d'entreprises, compactes et routières ont encore voix au chapitre.

La voiture de fonction séduit-elle encore ?

La voiture de fonction séduit-elle encore ?

Le charme de la voiture de fonction opère-t-il encore dans les entreprises ? Oui, car l'attribution d'un véhicule de fonction reste une carte maîtresse pour séduire et fidéliser des commerciaux performants.

Cartes carburant: le point sur ce que proposent les acteurs

Cartes carburant: le point sur ce que proposent les acteurs

Véritable outil de gestion de la consommation des véhicules d'entreprise, les cartes carburant, avec l'arrivée de nouveaux acteurs et des nouvelles technologies, recèlent un potentiel de fonctionnalités très riche. Multiréseau, services, data, gestion de flotte: on fait le point.

Orange organise la journée du commercial de A à Z

Orange organise la journée du commercial de A à Z

Lancée il y a quelques mois, la plateforme Mobile Business Apps d'Orange propose maintenant 14 applications mobiles, dont sept destinées à simplifier la vie des forces de vente. Tour d'horizon des fonctionnalités.

Blacksales, l'assistant qui prospecte à votre place

Blacksales, l'assistant qui prospecte à votre place

Permettre aux commerciaux de passer plus de temps en face à face avec les clients en réduisant leur temps de prospection, tel est l'objectif de Blacksales, jeune start-up bordelaise lancée il y a tout juste un an.

Samsung à fond dans la mobilité des pros

Samsung à fond dans la mobilité des pros

Sécurité, rapidité, autonomie... Avec le Galaxy Note 8, Samsung adresse les professionnels et leurs nouveaux usages en leur offrant une expérience "fluide et sans couture", au service de la mobilité. Les détails.

Emmanuel Freund (Blade) :

Emmanuel Freund (Blade) : "Je veux conquérir le monde"

La start-up Blade a levé 51 millions d'euros en juin. L'entreprise qui propose des ordinateurs dans le cloud vise 100 000 utilisateurs à fin 2018. Emmanuel Freund, l'un des trois cofondateurs, explique sa stratégie et ses ambitions.

La technologie, incontournable pour vendre ?

La technologie, incontournable pour vendre ?

Dans son rapport annuel sur le lien entre la vente et la technologie, LinkedIn montre que l'utilisation de la technologie s'accélère, notamment les réseaux sociaux. Si les plus jeunes sont les premiers à l'utiliser, les commerciaux expérimentés ne sont pas en reste.

Quel ROI pour votre CRM ?

Quel ROI pour votre CRM ?

Face au coût financier, mais aussi humain lors du déploiement d'un CRM, les entreprises sont soucieuses d'un retour sur investissement. Une donnée complexe, d'autant que le ROI s'évalue au cas par cas, suivant des indicateurs adaptés aux spécificités de chaque projet.

Comment Quonex parvient à faire utiliser le CRM par ses équipes

Comment Quonex parvient à faire utiliser le CRM par ses équipes

Bien qu'ayant installé un CRM en 2006, Quonex, concepteur et intégrateur de solutions de communications unifiées, ne bénéficiait pas d'une gestion systématisée de la relation client. Depuis mai 2016, la nouvelle direction du groupe a mis en place les condition d'une adoption par tous du CRM.

Social selling : où en sont les directions commerciales ?

Social selling : où en sont les directions commerciales ?

Convaincues par les réseaux sociaux, les directions commerciales n'ont toutefois pas la pleine maîtrise du social selling au sein de leur entreprise. C'est du moins ce que révèle The Smartworking Company et Wavestone, qui ont mesuré la maturité des réseaux sociaux dans les entreprises.

Comprendre les réseaux d'influence pour remporter ses ventes

Comprendre les réseaux d'influence pour remporter ses ventes

Visualiser et analyser les relations et les jeux d'influence d'une entreprise, c'est ce que propose la société Perfluence. Son logiciel Powerscope a pour but d'établir une cartographie d'influence afin d'identifier les chaines de décisions.

Un nouveau CRM pour révolutionner les ventes d'Airbus

Un nouveau CRM pour révolutionner les ventes d'Airbus

A l'occasion du Salon du Bourget, le groupe aéronautique Airbus a annoncé être en train de déployer un nouveau CRM, qui s'appuie sur l'intelligence artificielle. Le but de cette mise en place : permettre au fleuron aéronautique européen de gagner en agilité.

Quand les entreprises se mettent à l'intelligence artificielle

Quand les entreprises se mettent à l'intelligence artificielle

L'intelligence artificielle gagne progressivement le secteur des ventes. Loin d'être une fiction, plusieurs intervenants sont venus témoigner de l'apport de l'IA dans leur business lors d'une conférence orchestrée par Sparklane. Revue de détail de ces nouveaux usages.

[Tribune] Voiture électrique : 5 idées reçues à bannir

[Tribune] Voiture électrique : 5 idées reçues à bannir

La tendance "électrique" va sans aucun doute continuer à s'accélérer. Les constructeurs font tout pour transformer l'essai, notamment en se détachant des idées reçues liées à l'électrique depuis ses débuts, aujourd'hui très peu représentatives de ce que les "voitures propres" sont devenues.

En permanence sur le terrain, le commercial se doit d’être mobile… en termes de véhicules mais aussi en termes d’équipements et d’application. L’occasion par ailleurs d’évoquer l’actualité sur les voyages d’affaires.