Mon compte Devenir membre Newsletters

Paritel équipe sa force de vente de tablettes

Publié le par

A l'occasion de sa convention commerciale, l'opérateur télécom Paritel a remis à l'ensemble de sa force de vente des tablettes. De quoi accompagner chaque commercial en rendez-vous client mais aussi dans son quotidien.

Les commerciaux de Paritel prennent en main leurs nouvelles tablettes lors d'un atelier.

Les commerciaux de Paritel prennent en main leurs nouvelles tablettes lors d'un atelier.

Samedi 17 janvier 2015 marque un tournant pour les 310 commerciaux et managers de Paritel. C'est le jour qu'a choisi l'opérateur télécom B to B pour organiser sa convention commerciale. Lors de cet évènement, qui s'est déroulé au Château des Fontaines à Chantilly, plusieurs temps forts ont rythmé la journée. Après l'annonce du lancement d'une nouvelle offre à destination des entreprises, les équipes commerciales ont pu prendre en main des tablettes numériques. Ces deux nouveautés ont donc donné lieu à des ateliers de formation.

"Au-delà d'un outil de présentation commerciale, cette tablette apporte une aide dans le quotidien de nos commerciaux, que ce soit pour leurs rendez-vous clients ou pour gérer leurs tâches individuelles", précise Jean-Philippe Bosnet, président-fondateur de Paritel. Ainsi, les commerciaux peuvent réaliser des devis depuis leur nouvel outil, qui dispose d'un configurateur permettant à chaque vendeur de proposer à leur client la solution adéquate au tarif correspondant. La tablette leur permet également de suivre des formations e-learning, mais aussi d'échanger plus facilement des informations avec le reste de la force de vente, ou encore d'être alerté d'une révision à effectuer sur leur véhicule de fonction.

Autant de fonctionnalités qui devraient accroître l'efficacité commerciale de l'équipe. Cette informatisation de la force de vente est le fruit d'un travail d'équipe mené sur 24 mois, pour lequel quelques commerciaux, et 35 personnes au total, ont collaboré activement. "Des vendeurs de différentes régions ont participé à l'élaboration de cette solution, et aux phases de test", indique Jean-Philippe Bosnet.

Enfin, la convention Paritel fut l'occasion de récompenser les commerciaux par les prix des "Révélations 2014". Dix commerciaux se sont ainsi distingués pour leur performance et leur implication. "Un moment intense pour notre force de vente" selon les propos du président de l'entreprise. Les festivités se sont poursuivies par une soirée de gala, qui a permis aux commerciaux de profiter pleinement de ce grand rassemblement.