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Peak me up, l'appli ludique pour commerciaux

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Outil de management, d'animation des forces de vente et de suivi de la performance, l'appli Peak me up propose de vendre plus, tout en s'amusant.

Peak me up, l'appli ludique pour commerciaux

La gamification est une tendance qui s'invite de plus en plus dans le monde professionnel. En voici encore un nouvel exemple, avec l'appli Peak me up. Disponible depuis janvier dernier, celle-ci propose de fournir aux managers commerciaux et à leurs équipes un outil pro mais aussi ludique, sous le slogan "Sell more, Have fun".

""S'inspirant des applis comme Nike Plus ou RunKeeper, Peak me up ne prétend toutefois pas être un Candy Crush... Cela reste professionnel", explique Dominique Mangiatordi, fondateur de Royal App Force, spécialisée dans les solutions mobiles. C'est donc davantage dans l'ergonomie de l'appli, ponctuée d'animations ludiques, que réside le côté gamification.

Depuis leur smartphone ou leur tablette, l'ensemble des équipes commerciales (vendeurs, managers et directeurs commerciaux/dg) peuvent accéder aux résultats de chacun au quotidien. "Nous définissons en amont avec le client les actions qu'il souhaite récompenser : les ventes signées mais aussi les démonstrations effectuées, le placement de produits... Cela varie beaucoup d'une problématique à l'autre !" Par ailleurs, l'animation de challenges est également possible via cette solution mobile, de même que la gestion des objectifs par équipe.

Ainsi, les commerciaux renseignent dans l'appli leurs performances, tandis que les managers reçoivent en temps réel des alertes à chaque nouvelle actualité. "Par exemple, un chef des ventes va recevoir une notification indiquant que sa déléguée commerciale arrive pour la première fois en 4e place du classement des vendeurs ce mois-ci. Il va pouvoir la féliciter en lui envoyant un message d'encouragement. Sans cette alerte, le manager serait sans doute passé à côté de cette info...", indique Dominique Mangiatordi.

Peak me up a déjà trouvé plusieurs adeptes, parmi lesquels Publicis et ses 120 commerciaux, mais aussi Bacardi, Saint-Gobain ou encore Continental Foods. Leurs retours ? Positifs si l'on en croit Dominique Mangiatordi : "Il ne s'agit pas que de qualitatif, comme l'amélioration du management, mais aussi d'augmentation des ventes, même s'il est difficile de discerner la progression due uniquement à l'appli", reconnait-il.

La tarification de l'appli, compatible Androïd et iOS, est basée sur un modèle Freemium. L'application est gratuite pour les entreprises comptant jusqu'à 5 commerciaux, puis le prix est dégressif avec le nombre d'utilisateurs : de 14,90€ par mois par utilisateur pour les équipes de 6 à 10 commerciaux, jusqu'à 9,90€ pour celles de plus de 25 commerciaux.

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