Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaNeuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Publié le par

Pour organiser ses tournées commerciales, il est important de pouvoir visualiser où se situent ses clients. ActionCo a sélectionné huit applications ou solutions Saas qui permettent de géolocaliser et visualiser ses clients sur une carte, voire même d'optimiser ses trajets.

DataDrive, l'accès à 45 millions de profils clients

Editée par Cartegie, un des plus anciens acteurs du marketing numérique et de la relation client, Data drive offre de nombreuses fonctionnalités d'exploitation des données client. L'application transforme les données non seulement en cartes, mais aussi en tableaux de bord ou en graphiques. Datadrive permet d'inclure ses propres fichiers, les fichiers client de Cartegie, et les données géographiques de l'IGN (Institut national de l'information géographique et forestière). On peut donc afficher sur les cartes non seulement ses clients et prospects pour organiser les tournées commerciales, mais également l'ensemble du bassin de consommateurs, en BtoB et en BtoC.

Il est d'ailleurs possible de simuler une implantation de point de vente pour avoir une estimation de ses coûts et de son chiffre d'affaires. On peut également créer des zones de chalandise pour ses commerciaux ou ses responsables de points de vente. L'application est accessible en ligne depuis un terminal, sans téléchargement. On peut paramétrer le compte pour que plusieurs personnes y aient accès et puissent partager des informations, notamment.

Point + : l'utilisateur bénéficie de l'ensemble des bases de données de Cartegie, qui revendique 45 millions de profil de consommateurs et 10 millions de profils d'entreprises.

Point - : bien qu'il soit accessible sur tous supports (PC, tablette et mobile), en raison du grand nombre de critères à manipuler il est déconseillé de l'utiliser sur un téléphone.

Références client : BPI France, ORPI, Audika, Crédit Agricole, Caisse d'épargne, Paritel, Expert fenêtre

Prix : abonnement en fonction des solutions choisies + paiement à l'utilisation de données.

http://www.datadrive.fr/

Salon E-marketing : Smart data, la grande alliée de la prospection

Bypath : toutes les données clients sur votre mobile