Recherche
Se connecter

Air France Industries opte pour le CRM

Publié par le

Air France Industries, spécialiste de la maintenance des avions, a sélectionné la solution de gestion de la relation client Applix iEnterprise, distribuée par Aexis.

  • Imprimer
Pour fédérer l'ensemble des informations issues de la relation client et pour capitaliser sur ses avantages compétitifs, la direction commerciale d'Air France Industries, société spécialisée dans la maintenance et la révision des avions d'Air France et d’autres compagnies aériennes majeures, a mis en place une nouvelle solution CRM. Jusqu'alors, la fonction commerciale chez Air France Industries ne disposait pas de solution informatique dédiée. Les informations émanaient de fichiers et de bases de données hétérogènes. « Pour l'équipe commerciale, il était difficile de partager l'information et le pilotage de l'activité commerciale perdait en efficacité », commente Jean-François Verkindre, directeur projet gestion des affaires commerciales. Après avoir passé un appel d’offres, Air France Industries a ainsi retenu la solution CRM d’Applix. La phase de test a démarré cet été. Fin août, ont débuté la formation de la quarantaine d'utilisateurs concernés et le déploiement de la solution. « L'équipe commerciale disposera dorénavant d'une visibilité complète sur son activité, indique Jean-François Verkindre. Et cela, depuis la définition des plans marketing jusqu'aux informations financières. Les commerciaux pourront suivre leurs objectifs tout au long des actions commerciales. » La solution CRM est également dotée d'un module décisionnel qui permettra d'analyser le cycle des ventes, les contrats, les clients, le chiffre d'affaires et les créances.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Enjeux et problématiques des commerciaux grands comptes
Pilotage commercial
Enjeux et problématiques des commerciaux grands comptes

Enjeux et problématiques des commerciaux grands comptes

Par Laurent Bailliard

Quelles sont les particularités de la vente grands comptes? Comment votre société définit-elle un grand compte? Combien de personnes sont impliquées [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Pilotage commercial
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Quelles missions pour vos KAM ?
Pilotage commercial
Quelles missions pour vos KAM ?

Quelles missions pour vos KAM ?

Par Aude David

Les responsables grands comptes ne sont pas des commerciaux comme les autres. Quelles caractéristiques faut-il rechercher chez eux, et comment [...]

KAM : vos clients stratégiques ne sont pas ceux que vous croyez
Pilotage commercial
KAM : vos clients stratégiques ne sont pas ceux que vous croyez

KAM : vos clients stratégiques ne sont pas ceux que vous croyez

Par Aude David

Quand certains clients deviennent particulièrement importants, il peut être judicieux de recourir à des key account managers, des commerciaux [...]