CERFrance rappelle comment fixer ses objectifs commerciaux

Publié par le - mis à jour à
Le CER-France se penche sur les objectifs commerciaux.
Le CER-France se penche sur les objectifs commerciaux.

Le réseau associatif de conseil et d'expertise comptable CERFrance explique en vidéo qu'une entreprise doit mettre en place des objectifs commerciaux “Smart” (pour Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporel). Explications.

  • Imprimer

CERFrance, réseau associatif de conseil et d'expertise comptable, propose aux entreprises, à travers une courte vidéo, de miser sur des objectifs commerciaux “Smart” afin d'optimiser son développement. Il s'agit en fait de faire en sorte que les objectifs soient Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels. Plus d'explications dans la vidéo :


Paroles d'expert n° 20 : Les objectifs commerciaux par CER-FRANCE

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Qu’est-ce qu’un chasseur sachant chasser au téléphone ?
Pilotage commercial
MIXDATA
Qu’est-ce qu’un chasseur sachant chasser au téléphone ?

Qu’est-ce qu’un chasseur sachant chasser au téléphone ?

Par MIXDATA via Marketme

Privilégiez les appels utiles pour développer votre business ! On ne se lance pas dans le marathon de Paris sans un entraînement fiable et [...]

Les 5 tendances clés de l’incentive agile
Pilotage commercial
COUP DE POING
Les 5 tendances clés de l’incentive agile

Les 5 tendances clés de l’incentive agile

Par COUP DE POING via Marketme

Transparence de l’information, réactivité et fiabilité sont les nouveaux enjeux des opérations de motivation, de fidélisation et de stimulation [...]

Do you speak “Smart-data” or “Data à la Papa” ?
Pilotage commercial
MIXDATA
Do you speak “Smart-data” or “Data à la Papa” ?

Do you speak “Smart-data” or “Data à la Papa” ?

Par MIXDATA via Marketme

Longtemps, nous avons identifié nos prospects entreprises en croisant codes naf, CA, départements. Nous avons multiplié les actions de masse, [...]

CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer
Pilotage commercial
CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer

CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer

Par Aude David

Où en est l'adoption du CRM ? Une récente étude de Nomination révèle que si l'outil s'est normalisé en entreprise - les trois quarts en sont [...]