CRM : Gartner classe les principaux acteurs mondiaux

Publié par le | Mis à jour le
CRM : Gartner classe les principaux acteurs mondiaux

Gartner publie l'édition 2014 de son Magic Quadrant proposant une vision comparée de différents éditeurs de CRM dont Salesforce, Oracle, SAP. Les résultats.

  • Imprimer

Un marché mondial dominé par Salesforce mais où un ensemble d'acteurs parviennent également à tirer leur épingle du jeu. C'est l'un des principaux enseignements du Magic Quadrant 2014 de Gartner. L'organisme de recherche et d'analyse du marché informatique a rendu public en juillet son classement des éditeurs de CRM au niveau mondial.

En fonction de deux critères, vision et capacité d'exécution, quinze annonceurs se répartissent en quatre catégories : leaders, challengers, visionnaires, acteurs de niche.

Voici les résultats :

Source : Gartner, 2014

>> Retrouvez l'analyse éditeur par éditeur sur le site de Gartner (en anglais)


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile
Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Par SwingMobility

Optimiser lefficacite de la force commerciale Nest ce pas la volonte de tous les Directeurs Commerciaux Pour rester performant et competitif [...]

Sur le même sujet

Qu’est-ce qu’un chasseur sachant chasser au téléphone ?
Pilotage commercial
MIXDATA
Qu’est-ce qu’un chasseur sachant chasser au téléphone ?

Qu’est-ce qu’un chasseur sachant chasser au téléphone ?

Par MIXDATA via Marketme

Privilégiez les appels utiles pour développer votre business ! On ne se lance pas dans le marathon de Paris sans un entraînement fiable et [...]

Les 5 tendances clés de l’incentive agile
Pilotage commercial
COUP DE POING
Les 5 tendances clés de l’incentive agile

Les 5 tendances clés de l’incentive agile

Par COUP DE POING via Marketme

Transparence de l’information, réactivité et fiabilité sont les nouveaux enjeux des opérations de motivation, de fidélisation et de stimulation [...]

Do you speak “Smart-data” or “Data à la Papa” ?
Pilotage commercial
MIXDATA
Do you speak “Smart-data” or “Data à la Papa” ?

Do you speak “Smart-data” or “Data à la Papa” ?

Par MIXDATA via Marketme

Longtemps, nous avons identifié nos prospects entreprises en croisant codes naf, CA, départements. Nous avons multiplié les actions de masse, [...]

CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer
Pilotage commercial
CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer

CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer

Par Aude David

Où en est l'adoption du CRM ? Une récente étude de Nomination révèle que si l'outil s'est normalisé en entreprise - les trois quarts en sont [...]