Recherche
Se connecter

CRM mobile et logiciel ERP : le combo gagnant !

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
CRM mobile et logiciel ERP : le combo gagnant !

" A l'heure de la transformation digitale des entreprises, les outils de CRM mobile deviennent indispensables. Directement interfacés avec les logiciels ERP des organisations, ces derniers permettent de fluidifier les échanges de données du siège au terrain et inversement. "

  • Imprimer

Une complémentarité évidente

L'ERP est la colonne vertébrale du système d'information de l'entreprise d'aujourd'hui. Puissant, ce dernier centralise l'intégralité des flux de données de la société.

Le CRM mobile quant à lui, est un outil intuitif et déconnecté pensé pour accompagner et simplifier le quotidien des professionnels en situation de mobilité. Il s'agit d'une application métier unique qui permet d'extraire et de transférer des données issues de l'ERP vers les forces commerciales sur le terrain. Grâce à son ergonomie et à sa simplicité d'utilisation, le CRM mobile devient l'outil incontournable du commercial 2.0.

Une meilleure circulation de l'information

Pour répondre aux problématiques des forces de vente nomades, nous avons conçu l'application SwingBusiness. Fichiers clients, commandes, factures, fiches produits, toutes ces informations sont récupérées dans l'ERP pour être mises à disposition des équipes. Le tout sans avoir besoin d'une connexion internet.

Une question sur un tarif, une remise en cours ou un niveau de stock ? L'ERP est interrogé en temps réel.

Connectées à l'ERP, les solutions de mobilité telles que SwingBusiness proposent de nombreuses actions, comme :

· Mettre à jour le profil d'un client,

· Valider un devis,

· Actualiser les stocks,

· Repérer un nouveau concurrent,

· Etc.

Des bénéfices pour toute l'entreprise

Si les forces commerciales sont les premières à pouvoir bénéficier des avantages d'une telle solution, ils ne sont pas pour autant les seuls. Au quotidien, c'est bien toute l'entreprise qui profite de tels apports :

· Le responsable commercial dispose d'une vision précise de l'activité et des ventes en cours. Il est donc possible d'ajuster en temps réel les actions commerciales.

· Le service de SAV est directement averti si un mécontentement est déclaré,

· L'équipe dirigeante supervise l'activité globale et la prise de décision est plus réactive.

Un projet à cadrer correctement

Le succès de tout projet de mobilité repose sur une bonne identification de l'information en amont du projet. Comment souhaitez-vous que ces deux outils interagissent ? Quelles seront les données à extraire et celles à importer ? Quelle est la source de chaque donnée ? Soyez attentif, la qualité du travail effectué en amont par vos équipes internes sera déterminante pour le bon déroulé de votre projet !

SwingMobility

La rédaction vous recommande

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile
Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Guide : 20 pages pour tout savoir sur le CRM mobile

Par SwingMobility

Optimiser lefficacite de la force commerciale Nest ce pas la volonte de tous les Directeurs Commerciaux Pour rester performant et competitif [...]

Sur le même sujet

Les 5 tendances clés de l’incentive agile
Pilotage commercial
COUP DE POING
Les 5 tendances clés de l’incentive agile

Les 5 tendances clés de l’incentive agile

Par COUP DE POING via Marketme

Transparence de l’information, réactivité et fiabilité sont les nouveaux enjeux des opérations de motivation, de fidélisation et de stimulation [...]

CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer
Pilotage commercial
CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer

CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer

Par Aude David

Où en est l'adoption du CRM ? Une récente étude de Nomination révèle que si l'outil s'est normalisé en entreprise - les trois quarts en sont [...]

Innover en motivation commerciale
Pilotage commercial
COUP DE POING
Innover en motivation commerciale

Innover en motivation commerciale

Par COUP DE POING via Marketme

La motivation commerciale existe depuis la « nuit des temps ». Pratique bien ancrée dans les habitudes, on a tendance à la laisser ronronner, [...]