Recherche
Se connecter

Carrefour Hyper met du SMS dans sa communication interne

Publié par le

Depuis peu, le service du reporting de Carrefour Hyper communique le chiffre d’affaires de la veille à une dizaine de directeurs par un mini-message sur leur mobile.

  • Imprimer
Chaque matin, vers 9 heures, une dizaine de directeurs de la branche hypermarché de Carrefour reçoit, par SMS, des données sur l’activité de la veille. Le SMS fournit des informations essentielles sur le chiffre d’affaires : sa valeur, son écart par rapport aux prévisions, et sa progression par rapport à l’année précédente. Auparavant ? Ces informations étaient accessibles sur les PC. Grâce aux SMS, ces cadres disposent d’une partie de l’information avant même d’arriver au bureau. Ce service d’utilisation simple et développé par Prosodie, n’a pas demandé de formation particulière. Le contrôleur de gestion qui envoie le SMS se rend sur un service en ligne dédié, renseigne les valeurs, choisit une liste de destinataires et clique sur « envoyer ». Chaque SMS envoyé revient à dix centimes d’euro.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les 5 tendances clés de l’incentive agile
Pilotage commercial
COUP DE POING
Les 5 tendances clés de l’incentive agile

Les 5 tendances clés de l’incentive agile

Par COUP DE POING via Marketme

Transparence de l’information, réactivité et fiabilité sont les nouveaux enjeux des opérations de motivation, de fidélisation et de stimulation [...]

CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer
Pilotage commercial
CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer

CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer

Par Aude David

Où en est l'adoption du CRM ? Une récente étude de Nomination révèle que si l'outil s'est normalisé en entreprise - les trois quarts en sont [...]

Innover en motivation commerciale
Pilotage commercial
COUP DE POING
Innover en motivation commerciale

Innover en motivation commerciale

Par COUP DE POING via Marketme

La motivation commerciale existe depuis la « nuit des temps ». Pratique bien ancrée dans les habitudes, on a tendance à la laisser ronronner, [...]