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Epson offre à ses partenaires des points de marge supplémentaires

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Pour doper le chiffre d'affaires de ses revendeurs et orienter leurs ventes, Epson vient de créer un nouveau programme partenaire. Ce dernier s'accompagne de la mise en place d'un outil de relation client destiné à calculer les performances des revendeurs.

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Mieux rémunérer ses revendeurs. Tel est l'objectif du fabricant d'imprimantes Epson, qui vient de lancer un programme intitulé Epson Channel Partner. L'objectif : doper les ventes et orienter les efforts commerciaux des partenaires sur telle ou telle gamme de produits, et notamment les produits laser couleur. « Nous étions déjà liés à nos revendeurs à travers un contrat similaire depuis trois ans, mais nous décidons aujourd'hui de le nommer et de lui ajouter quelques variantes. Il s'agit à présent d'un contrat de partenariat de services réciproques. Nous les rémunérons mieux, ils développeront en conséquence plus de chiffre d'affaires », explique Bruno Lecomte, responsable SMB Channel chez Epson. Ce programme concerne 160 revendeurs parmi les 500 gérés par Epson. « Nous avons choisi les meilleurs du marché tant en chiffre d'affaires qu'en représentativité, avoue Bruno Lecomte. Ainsi le meilleur en Ile-de-France ne génère pas le même revenu que le meilleur de La Rochelle. Mais ce dernier est tout aussi incontournable dans sa région. » L'Epson Channel Partner s'accompagne d'un nouveau dispositif de mesure des performances des revendeurs. « Dix grossistes ont accepté de relier leur système d'information à un outil de relation client commun dédié au calcul des ventes des distributeurs. Jusqu'à présent, nous ne pouvions centraliser les achats de nos partenaires chez nos grossistes », explique Bruno Lecomte, qui s'est fixé cette année des objectifs de progression des ventes de 10 à 20%. Epson offre qui plus est à ses partenaires jusqu'à 5% de remises supplémentaires sur les différents paliers de commandes franchis.

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