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Externis et DHL Excel Supply Chain remportent un contrat avec Kraft Foods

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Kraft Foods France, leader sur les marchés du café torréfié et du chocolat en tablette, a confié le pilotage de sa logistique de promotion à Externis, une société spécialisée dans le conseil et la mise en oeuvre de solutions technologiques et de gestion de l'approvisionnement des forces de vente et ce, en partenariat avec DHL Excel Supply Chain (DESC).

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Avec 500 références de PLV différentes, près de 10000 commandes par an et une force de vente d'environ 160 personnes, la gestion d'outils d'aide à la vente représente un enjeu majeur pour Kraft Foods France. Le groupe agro-alimentaire a donc choisi Externis (société spécialisée en conseil et développement e-business) et la filiale logistique du groupe DHL, DHL Excel Supply Chain (DESC), afin de répondre à quatre objectifs: simplifier et consolider les process pour le siège et la force de vente, permettre une meilleure adéquation entre les besoins de la force de vente et les quantités envoyées par le siège, gagner en productivité par la rationalisation de la chaîne logistique et fournir les informations opérationnelles et les reportings nécessaires. La collaboration est aujourd'hui effective avec la mise en ligne de la solution eCOS d' Externis. Il s'agit d'une interface extranet personnalisée et développée par Externis permettant notamment au réseau de vente de commander en ligne et de recevoir facilement les outils d'aide à la vente dont elle a besoin dans les quantités et les timings adéquats. Cette solution "clé en main" est accessible tant par les vendeurs que par la direction de l'entreprise qui dispose d'un process de validation. «La simplicité d'utilisation de la plateforme associée à des fonctionnalités très pointues a très rapidement séduit l'ensemble de notre force commerciale», commente Bernard Derrien, Transport Manager France & Bénélux et chef de projet pour cette implémentation.

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