IBM se renforce sur l'analyse des données commerciales

Publié par le - mis à jour à
IBM complète ses solutions analytiques en rachetant l'éditeur Varicent Software
IBM complète ses solutions analytiques en rachetant l'éditeur Varicent Software

En rachetant le Canadien Varicent Software, IBM entend bien se renforcer sur l'analyse de la gestion de performance des ventes.

  • Imprimer

IBM complète ses solutions analytiques en rachetant l'éditeur Varicent Software. Cette fois-ci Big Blue, met la main sur des outils dédiés à la performance des équipes commerciales : gestion des territoires, des quotas… mais aussi du commissionnement des vendeurs.

Varicent Software, dont les solutions sont disponibles en mode cloud ou en version licence, compile des données extraites issues de différents départements (vente, distribution, ressources humaines). Le Canadien décline sa solution en deux versions : l'une pour les entreprises entre 50 à 250 commerciaux et l'autre pour des groupes de plus de 250 commerciaux.

Basée à Toronto, Varicent est une société privée fondée en 2003. Elle compte 180 entreprises clientes, parmi lesquelles des banques, des compagnies d'assurance, des fournisseurs de solutions IT et de services de télécommunication. 

L'équipe de Varicent intégrera le département Smarter Analytics d'IBM qui comprend déjà plusieurs éditeurs de solutions analytiques comme Algorithmics, Clarity Systems, OpenPages, Cognos ou SPSS.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet