Invalio affine ses outils d'évaluation pour commerciaux

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Invalio affine ses outils d'évaluation pour commerciaux

Le cabinet de conseil en transformation commerciale Invalio modernise ses outils d'assessment pour réseaux et commerciaux.

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"Tout directeur commercial cherche à calculer l'efficacité de son organisation commerciale, en particulier en phase de transformation de son organisation", souligne Philippe Boucher, Managing Partner du cabinet de conseil en transformation commerciale Invalio (stratégie de vente, force de vente externalisée, développement des compétences...)

L'entreprise a récemment fait évoluer son offre, et plus particulièrement les outils qu'elles proposent à ses clients, des entreprises du BtoB ou BtoBtoC pour la plupart (Lafarge, Nespresso, La Poste...)

Pour ses clients commercialisant leurs offres par réseau de distribution, Invalio propose une nouvelle version de l'Exchange Analysis Model. Désormais automatisé, l'EAM permet d'évaluer la qualité de la relation entre un industriel et ses revendeurs à grande échelle, là où auparavant les analyses ne portaient que sur un échantillon de points de vente. L'ensemble des revendeurs reçoivent un questionnaire de satisfaction, dont 10 à 15% peut être customisé, puis les résultats sont analysés.

De même, les outils d'évaluation des commerciaux et des managers commerciaux sont automatisés, et online. "Une nécessité car beaucoup de nos clients sont présents dans plusieurs pays, et souhaitent harmoniser leurs pratiques commerciales", explique Philippe Boucher.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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