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KXEN industrialise l'analyse des données

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Avec Analytic Framework version 5.0, l'éditeur KXEN, spécialisé dans le datamining, souhaite simplifier l'analyse des données tout en l'industrialisant.

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10 ans après sa création, KXEN, “pure player” du datamining, annonce le lancement d'Analytic Framework version 5.0. Cette nouvelle version offre des fonctions de gestion des données avancées et se tourne vers les applications métier pour optimiser les campagnes de marketing direct et la gestion des risques.

Selon l'éditeur, ses performances sont en hausse et l'utilisation plus aisée. Par ailleurs, cette version dispose en plus de trois nouveaux modules :


– Analytic Data Management (brevet en cours de dépôt) automatise la production et l’administration de jeux de données analytiques possédant jusqu’à un très grand nombre de variables (plusieurs milliers). Sa performance a été optimisée pour les bases de données majeures du marché, dont IBM DB2, Microsoft SQL Server, MySQL, Oracle, Sybase IQ et Teradata.

 – Executive Reporting donne aux décideurs métier (directeurs marketing, des campagnes, du risque…) une vue synthétique et facilement lisible des avantages concurrentiels apportés par les modèles KXEN. Il leur permet de contrôler rapidement les indicateurs de performance clés pour chaque projet.


– Risk Modeling établit des scores de risques à l’intention des départements financiers et risques des entreprises. En fournissant des scores statistiquement compatibles avec les méthodologies de “scorecards” spécifiques à cette activité (“Odd Ratio”), il offre à ces entreprises la possibilité de générer et d’actualiser les scores de risques séparément pour chaque client et chaque transaction sur la base des informations les plus récentes. "Risk Modeling permet d’identifier des niches d’opportunités pour lesquelles la rapidité d’analyse et le nombre des variables traitées
leur assurent un avantage compétitif certain", déclare Erik Marcadé, cofondateur et directeur technique de KXEN.

www.kxen.com

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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