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Kangourou CRM, un CRM mobile conçu par un pro de l'automobile

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Kangourou CRM s'invite sur le marché des CRM mobiles.
Kangourou CRM s'invite sur le marché des CRM mobiles.

Outil de CRM créé à l'origine par un professionnel de l'automobile, Kangourou CRM est désormais commercialisé par l'éditeur GRC Web auprès de professionnels de tout secteur d'activité.

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C'est un outil de CRM mobile qui présente la particularité d'avoir été conçu... par un professionnel de l'automobile. Concessionnaire Renault en région parisienne, Edouard Colin a décidé au mois d'avril de commercialiser auprès des entreprises, tous secteurs confondus, l'outil qu'il utilise depuis des années dans sa propre société, et qu'il avait lui-même conçu pour répondre à ses besoins.

L'idée est de pallier les manques des éditeurs traditionnels tout en rentabilisant les investissements consentis pour développer sa solution en interne, par le biais d'une commercialisation à grande échelle.

" Les cycles de vente en automobile sont très longs, et tous les produits du marché que nous avions testés étaient conçus pour gérer des cycles courts. (...) Je dois prendre en compte non seulement la vente, mais aussi l'après-vente, avec l'entretien notamment ", déclare-t-il dans le dossier de presse de Kangourou CRM. " Comme il y avait une attente de la part de mes collègues qui n'avaient pas d'outil, nous avons créé la société GRC WEB pour commercialiser un CRM destiné à mes confrères [à la fin des années 2000] ", témoigne encore le concessionnaire aujourd'hui toujours en activité.

Pour parvenir à ses fins, il se rapproche ainsi de Qualia Systèmes, développeur, et ICP Consulting, cabinet de conseil en transformation digitale.

Un outil adaptable

Outil de gestion client classique offrant toutes les fonctionnalités d'un CRM mobile, Kangourou CRM est utilisable avec ou sans connexion Internet (les données sont synchronisées lors de la reconnexion) et est interfaçable avec les outils de CRM déjà existants dans l'entreprise.

Parmi les fonctionnalités proposées : la prise de photos sur le terrain ou encore la synthèse vocale pour renseigner les informations dans l'outil.

Initialement utilisé dans l'automobile, il est désormais capable de prendre en charge les spécificités métier d'autres secteurs.

L'offre repose sur l'achat d'une licence par tablette. Chaque licence coûte 590 € HT. Il est possible de mensualiser ses versements à 24,90 € HT par mois.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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