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Les entreprises se penchent enfin sur leurs clients

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Les entreprises ont pris conscience des enjeux du CRM. C’est ce qui ressort du baromètre réalisé à l’occasion de la dernière édition de la Semaine du marketing direct et de la relation client.

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La gestion de la relation client est désormais au cœur des préoccupations des entreprises. C’est la conclusion du dernier baromètre de la relation client, réalisé par le groupe DPCo, filiale de KPMG Consulting, et L’Union des Annonceurs, à l’occasion de la Semaine du marketing direct et de la relation client. On y apprend que les entreprises n’élaborent pas réellement leur stratégie de relation client en fonction de leur activité, mais plutôt selon leur modèle relationnel. En B to C, leur priorité réside dans la qualité et dans la connaissance de leurs clients, tandis qu’en B to B, elles investissent avant tout dans leur force de vente. “ Les sociétés prennent désormais le soin de réfléchir à l’utilisation que feront les opérationnels des outils de CRM ”, déclare Sophie Lubet, commissaire générale adjointe de la SMDRC. L’objectif : s’assurer un retour sur investissement réel et rapide.

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