Recherche
Se connecter

La Macif choisit Marketic

Publié par le

La Macif retient Marketic, spécialiste du CRM, pour la mise en œuvre de son projet qui vise à doter l’ensemble de ses équipes d’un outil de gestion de la relation multi-canaux avec ses clients.

  • Imprimer
La Macif annonce la mise en place d’un outil de gestion de la relation clients multi-canaux destiné à ses équipes marketing et à l’ensemble des collaborateurs commerciaux (près de 5000 personnes au total). L’assureur français a retenu Marketic, spécialiste du CRM, pour la réalisation de son projet. La mise en œuvre de la solution a démarré au mois de juin par des travaux d’analyse et de spécifications pour un déploiement opérationnel sur l’ensemble des régions et des utilisateurs en 2002. La création d’un site pilote est prévu pour la fin d’année 2001. "Ce projet est très attendu par nos équipes opérationnelles car elles ont conscience des apports de ce type de solution dans l’amélioration de la qualité de la relation clients. Il est également suivi par les directions régionales, qui souhaitent un retour sur investissement rapide et un déploiement de l’ensemble de la solution dans des délais courts", souligne Bernard Papet, directeur informatique de la Macif.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Enjeux et problématiques des commerciaux grands comptes
Pilotage commercial
Enjeux et problématiques des commerciaux grands comptes

Enjeux et problématiques des commerciaux grands comptes

Par Laurent Bailliard

Quelles sont les particularités de la vente grands comptes? Comment votre société définit-elle un grand compte? Combien de personnes sont impliquées [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Pilotage commercial
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Quelles missions pour vos KAM ?
Pilotage commercial
Quelles missions pour vos KAM ?

Quelles missions pour vos KAM ?

Par Aude David

Les responsables grands comptes ne sont pas des commerciaux comme les autres. Quelles caractéristiques faut-il rechercher chez eux, et comment [...]

KAM : vos clients stratégiques ne sont pas ceux que vous croyez
Pilotage commercial
KAM : vos clients stratégiques ne sont pas ceux que vous croyez

KAM : vos clients stratégiques ne sont pas ceux que vous croyez

Par Aude David

Quand certains clients deviennent particulièrement importants, il peut être judicieux de recourir à des key account managers, des commerciaux [...]