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Oracle s’empare d’un nouvel acteur du CRM

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L’Américain Oracle vient de réussir une OPA amicale sur son compatriote Siebel Systems et se pose plus que jamais en concurrent de SAP.

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Après le rachat de PeopleSoft, éditeur de solutions CRM, en début d’année, Oracle vient de nouveau de racheter un spécialiste de la gestion de la relation client. Le numéro deux mondial des logiciels professionnels vient en effet de réussir une OPA amicale sur Siebel Systems pour 5,85 milliards de dollars. Avec Siebel, Oracle se rapproche dangereusement du numéro un des progiciels SAP. La réponse de l’Allemand pourrait ne pas tarder. Des rumeurs persistantes évoquent d’ores et déjà de possibles rachats. Salesforce.com, spécialiste du CRM à la demande ou encore BEA Systems, spécialisé dans la vente de logiciels d'infrastructures pourraient être les prochains acteurs d’une guerre sur les systèmes de gestion de la relation client que se livre l’allemand SAP et l’américain Oracle. Ces logiciels qui permettent aux entreprises de mieux anticiper les besoins de leur clientèle en offrant rapidement l’historique d’une relation avec son client connaissent une forte croissance. Selon le cabinet IDC, la croissance du marché du CRM a été de 8 milliards de dollars en 2004 et qui pourrait atteindre les 10 milliards en 2009.

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