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Petit équipe ses commerciaux d'un nouveau CRM

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Petit équipe ses commerciaux d'un nouveau CRM

Filiale de Vinci Construction, l'entreprise du bâtiment Petit est en cours de déploiement d'un nouveau CRM pour ses commerciaux. Une petite révolution...

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Terminée la méthode artisanale, place au CRM moderne ! Les commerciaux de l'entreprise Petit, filiale de Vinci Construction spécialisée dans la construction et la rénovation de bâtiments (ayant notamment pour projets la Fondation Louis Vuitton, la Samaritaine ou encore le nouveau Roland Garros) vont désormais être équipés d'un nouvel outil.

En cours de déploiement depuis fin 2014, c'est la solution Salescloud d'Oracle qui a été retenue par Petit. "Nous avons des cycles de vente très longs, de 5 à 10 ans, multipliant les intervenants : il ne faut pas seulement convaincre le client mais également tous ses influenceurs : architectes, cabinets d'étude etc... De ce fait, nous avons besoin d'un suivi commercial structuré", explique Alice Lattes, responsable marketing et communication de Petit, venue apporter son témoignage lors du Oracle Digital Transformation Day, qui s'est tenu mercredi 23 septembre 2015 à la Maison de la Chimie à Paris.

Soulignant que 80% de la réussite d'une visite commerciale est due à sa préparation, et que près des deux tiers du temps des commerciaux sont consacrés aux tâches administratives, Alice Lattes a insisté sur l'importance d'améliorer et de simplifier les outils des commerciaux. Pour l'heure en test auprès de 25 utilisateurs, la solution CRM en cloud sera ensuite déployée sur l'ensemble de la force de vente. Par ailleurs, une phase d'intégration de l'outil Outlook est actuellement en cours, et la version mobile (tablette, smartphone) est à l'étude.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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