Recherche
Se connecter

SAP veut aller "au-delà du CRM"

Publié par le | Mis à jour le
L'équipe SAP lors de la conférence de presse à Londres le 15 septembre 2015
L'équipe SAP lors de la conférence de presse à Londres le 15 septembre 2015

SAP fait évoluer sa gamme hybris, souhaitant apporter à ses clients une simplification de la gestion de leur relation client.

  • Imprimer

"Beyond CRM", voici le nouveau credo de SAP. Pour le faire savoir, le spécialiste des solutions de gestion relation client organisait une conférence de presse ce mardi 15 septembre à Londres, en présence notamment de Darren Ross, dg Emea.

A l'heure où son concurrent Salesforce annonce la sortie de nouveaux produits sur le cloud, SAP fait évoluer sa gamme hybris en y apportant trois nouveautés :
- hybris Profile
, destiné à mieux cerner les habitudes et comportements des clients en temps réel
- hybris Custumer Experience, offrant la possibilité de personnaliser l'expérience client en l'analysant étape par étape
- et hybris as a Service, sur la plateforme cloud SAP Hana, qui prévoit une simplification de l'interface clients, les rendant plus autonomes.

"Destinées aussi bien aux entreprises BtoB que BtoC, ces nouvelles solutions permettent une meilleure appréhension du client à l'heure de la digitalisation, mais aussi, pour les forces de vente, de se concentrer sur des actions à valeur ajoutée", commente Stefan Schmidt, VP of Product Strategy at hybris.

SAP entend ainsi accélérer sa présence sur le cloud, et se détacher de l'image du traditionnel logiciel CRM, acronyme d'une autre époque, "où le 'C' a été quelque peu oublié", note Darren Ross.


Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Enjeux et problématiques des commerciaux grands comptes
Pilotage commercial
Enjeux et problématiques des commerciaux grands comptes

Enjeux et problématiques des commerciaux grands comptes

Par Laurent Bailliard

Quelles sont les particularités de la vente grands comptes? Comment votre société définit-elle un grand compte? Combien de personnes sont impliquées [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Pilotage commercial
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Quelles missions pour vos KAM ?
Pilotage commercial
Quelles missions pour vos KAM ?

Quelles missions pour vos KAM ?

Par Aude David

Les responsables grands comptes ne sont pas des commerciaux comme les autres. Quelles caractéristiques faut-il rechercher chez eux, et comment [...]