Salesforce.com se renforce sur la communication collaborative

Publié par le

En rachetant Dimdim, l'éditeur Salesforce.com souhaite favoriser l'émergence de sa plateforme de collaboration en temps réel dans les entreprises.

  • Imprimer

La réussite de Facebook fait des émules et notamment en entreprise. L'éditeur de CRM Salesforce.com vient ainsi de racheter la société Dimdim afin de booster Chatter, sa plateforme de communication collaborative.

Créé en 2007, Dimdim a développé des technologies de communication en temps réel telles que la notification de présence et le partage de messagerie et d'écran. Grâce à cette acquisition, Chatter, la plateforme collaborative de Salesforce.com, s'enrichit désormais de nouvelles fonctionnalités en temps réel et reproduit le modèle éprouvé de Facebook, réunissant collaboration et communication en un service intégré.

 «L'acquisition de Dimdim aidera Salesforce.com à transposer au monde professionnel l'expérience de collaboration et de communication qui a fait de Facebook le site internet le plus populaire au monde», résume Marc Benioff, CEO de salesforce.com.

Aujourd'hui, plus de 60000 clients ont déployé Chatter depuis son lancement en juin. Avec l'acquisition des technologies de Dimdim, Salesforce.com souhaite accélérer son développement en entreprise.

 

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Qu’est-ce qu’un chasseur sachant chasser au téléphone ?
Pilotage commercial
MIXDATA
Qu’est-ce qu’un chasseur sachant chasser au téléphone ?

Qu’est-ce qu’un chasseur sachant chasser au téléphone ?

Par MIXDATA via Marketme

Privilégiez les appels utiles pour développer votre business ! On ne se lance pas dans le marathon de Paris sans un entraînement fiable et [...]

Les 5 tendances clés de l’incentive agile
Pilotage commercial
COUP DE POING
Les 5 tendances clés de l’incentive agile

Les 5 tendances clés de l’incentive agile

Par COUP DE POING via Marketme

Transparence de l’information, réactivité et fiabilité sont les nouveaux enjeux des opérations de motivation, de fidélisation et de stimulation [...]

Do you speak “Smart-data” or “Data à la Papa” ?
Pilotage commercial
MIXDATA
Do you speak “Smart-data” or “Data à la Papa” ?

Do you speak “Smart-data” or “Data à la Papa” ?

Par MIXDATA via Marketme

Longtemps, nous avons identifié nos prospects entreprises en croisant codes naf, CA, départements. Nous avons multiplié les actions de masse, [...]

CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer
Pilotage commercial
CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer

CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer

Par Aude David

Où en est l'adoption du CRM ? Une récente étude de Nomination révèle que si l'outil s'est normalisé en entreprise - les trois quarts en sont [...]