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StoreList : un "Big Brother" dans les hypermarchés

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StoreList de ScanStore HighCo est une nouvelle base de données qui permet aux industriels de calculer la part de marché d'une marque dans un lieu de vente.

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Comment identifier les lieux de vente dans lesquels les industriels peuvent augmenter leur business ? Comment quantifier par anticipation les volumes de vente susceptibles d'être réalisés dans une grande surface ?

La réponse semble être apportée par la base StoreList commercialisée par ScanStore HighCo, une tête chercheuse de business, présentée comme "une société unique en France permettant, grâce à une base de données qualifiée, d’optimiser le chiffre d’affaires des industriels de la grande consommation magasin par magasin", selon les mots de Gilles Ustaix, son directeur général.

Le principe est simple : il suffit de consulter la base StoreList, qui recense 11 500 points de vente GSA (grandes surfaces alimentaires). StoreList est couplée avec la base de ScanCoupon qui met à jour les données de chaque point de vente selon certains critères (CA d'un magasin par exemple) renseignés par les industriels.

Réactualisée une fois par an en profondeur et au fur et à mesure pour les changements d'enseigne grâce à ScanCoupon, la consultation de la base coûte 2 euros par magasin, soit 3000 euros pour 1500 hypers.

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