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Uriage informatise sa force de vente

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Uriage revient sur la mise en place de l'outil CRM et de business intelligence développé par Coheris, dans le cadre de son changement de stratégie commerciale.

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Les laboratoires dermatologiques d’Uriage ont fait appel aux services de Coheris, éditeur de logiciels de CRM et de business intelligence, afin de faire évoluer leur stratégie commerciale et de l’adapter aux différents réseaux de distribution.

Mis en place depuis un an, l'outil, baptisé Coheris Trade, a permis de réaliser le changement stratégique voulu par le créateur de produits dermo-cosmétologiques, vendus en pharmacies et parapharmacies. Uriage souhaitait alors optimiser sa politique commerciale, notamment par le biais de meilleures remontées terrain. 

"L’outil correspondait à nos besoins tant en termes de couverture fonctionnelle que d’ergonomie", explique Florence Haye, directrice commerciale adjointe des laboratoires d’Uriage. Les remontées des utilisateurs affichent un gain de temps. Auparavant, chacun était obligé de transférer sur l’ordinateur les commandes saisies sur papier chaque jour.

Maintenant, ce travail est réalisé directement chez le client, via des tablettes portables et une connexion web. Les assistantes commerciales disposent des mêmes informations que les délégués. La gestion des commandes est facilitée et l’équipe de direction reçoit désormais en temps réel des statistiques précises de l’activité.

Devant ce succès, les laboratoires d’Uriage envisagent d’étendre le périmètre analytique de Coheris Trade à d’autres utilisateurs dans ses autres pays d'implantation.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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