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Yvon crée le présentoir de saison

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Pour dynamiser les linéaires et les ventes de son réseau de distributeurs, Yvon invente un produit d'appel pour son activité de carterie.

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Olivier Draeger, p-dg des éditions Yvon et Frédéric Vaché, directeur des ventes France, ont décidé de faire évoluer l’offre Yvon, en remplaçant les supports de cartes en carton par des présentoirs en métal parce que leur durée de vie en magasin ne coïncidait pas avec le cycle de vente. « Les présentoirs cartonnés pour les cartes de vœux, diffusées en magasin d’octobre à la fin du mois de janvier s’affaissaient à force d’être manipulés », explique Frédéric Vaché. Une bonne parade pour continuer à attirer l’attention du client final qui se détourne vite d’un produit mal mis en valeur.
Côté habillage et design, les présentoirs se sont offerts un nouveau look adapté aux quatre saisons et déclinés selon cinq thématiques fortes dans l’année (mariages, Saint-Valentin, fêtes des pères/des mères, 1er mai, Noël/Jour de l'an).
Prudent, Olivier Daeger effectue chaque année une étude avant d’opter pour un design et un habillage.
« Nous réalisons une étude marketing sur les habitudes de consommation du client final et c’est ainsi que nous anticipons les besoins et les tendances des grandes surfaces et des détaillants que nous adressons», explique Olivier Draeger qui a investi plusieurs centaines de milliers d’euros dans ces présentoirs. Un investissement jugé rentable dans la mesure où les seuls présentoirs de fin d’année (Noël, Jour de l’An) représentent 40% du chiffre d’affaires de l’éditeur.

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