Nimble Apps sort un outil de pilotage commercial on line

Publié par le

L'éditeur de logiciels Nimble Apps lance une nouvelle solution de pilotage commercial en ligne, baptisée SalesClic.

  • Imprimer

La famille des outils de pilotage commercial s'agrandit, avec l'arrivée sur le marché de SalesClic. Cette solution en ligne est éditée par Nimble Apps, spécialiste des logiciels professionnels en mode SaaS. L'éditeur présente son nouvel outil comme “une alternative aux logiciels de CRM traditionnels”. En effet, Thomas Oriol, directeur de Nimble Apps, estime que «les besoins d'analyse, de simulation et de prévisions des équipes commerciales sont rarement satisfaits par les logiciels de CRM traditionnels, très centrés sur les aspects administratifs et logistiques de la gestion commerciale».

Ce nouvel outil prévoit le suivi, l'analyse et la prévision des ventes. L’analyse, la simulation et la prévision sont directement intégrées au suivi commercial, notamment à travers une bibliothèque de plus de 50 statistiques préconfigurées. SalesClic intègre également un volet animation et gestion commerciale, en permettant l’organisation de challenges entre commerciaux. Cette solution en ligne est intégrée à Google Apps, dont les fonctionnalités collaboratives peuvent être utilisées pour le back-office commercial (partage des contacts, synchronisation des calendriers, mise en commun de documents modèles...).

Nimble Apps travaille par ailleurs à l’intégration de SalesClic avec d’autres back-offices commerciaux: suites collaboratives concurrentes de Google Apps, logiciels de CRM traditionnels, logiciels d’ERP… Ces nouveaux développements sont prévus d'ici quelques semaines.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande