Recherche
Se connecter

[Dmexco 2017] 5 tendances du marketing digital à surveiller

Publié par le

La grand-messe du marketing digital s'est tenue à Cologne, les 13 et 14 septembre 2017. Avec ses 1 100 exposants et ses 570 speakers, le salon met en lumière les innovations qui vont imprégner les pratiques marketing dans les prochains mois.

  • Imprimer
L'intelligence artificielle, le "buzzword"

Impossible de passer à côté de la tendance "intelligence artificielle". Le "buzzword" de l'année 2017 semble avoir été intégré - ou être en passe de l'être - aux solutions techniques des prestataires. À l'instar de la plateforme d'achat MediaMath (DSP et DMP) qui a profité de Dmexco pour annoncer un partenariat avec IBM Watson. Objectif : intégrer davantage d'intelligence artificielle (IA) aux campagnes programmatiques. Autre exemple : Adobe. Le géant américain a infusé sa plateforme Cloud à l'intelligence artificielle, via son nouveau framework Adobe Sensei. "L'intelligence artificielle offre aux marques l'opportunité de comprendre le contexte dans lequel évolue le consommateur et d'augmenter la créativité", précise Suresh Vittal, vice-président d'Adobe Marketing Cloud. Adobe propose ainsi aux marketeurs de présenter à leurs consommateurs le contenu approprié, au moment précis où ceux-ci en ont besoin, et ce, quel que soit l'équipement dont ils disposent. "Combinée à l'intelligence humaine, l'intelligence artificielle peut aider les professionnels à mieux faire leur travail", confirme Alessio Rossi, Global Chief Digital Officer de Shiseido, qui utilise également l'IA Watson.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le CRM du futur bouleverse la connaissance client
Le CRM du futur bouleverse la connaissance client

Le CRM du futur bouleverse la connaissance client

Par SwingMobility

La transformation numerique modifie le processus achat Avec arrivee des reseaux sociaux de e commerce et des apps mobiles la vente et ses metiers [...]

Sur le même sujet

Enjeux et problématiques des commerciaux grands comptes
Pilotage commercial
Enjeux et problématiques des commerciaux grands comptes

Enjeux et problématiques des commerciaux grands comptes

Par Laurent Bailliard

Quelles sont les particularités de la vente grands comptes? Comment votre société définit-elle un grand compte? Combien de personnes sont impliquées [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Pilotage commercial
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Quelles missions pour vos KAM ?
Pilotage commercial
Quelles missions pour vos KAM ?

Quelles missions pour vos KAM ?

Par Aude David

Les responsables grands comptes ne sont pas des commerciaux comme les autres. Quelles caractéristiques faut-il rechercher chez eux, et comment [...]

KAM : vos clients stratégiques ne sont pas ceux que vous croyez
Pilotage commercial
KAM : vos clients stratégiques ne sont pas ceux que vous croyez

KAM : vos clients stratégiques ne sont pas ceux que vous croyez

Par Aude David

Quand certains clients deviennent particulièrement importants, il peut être judicieux de recourir à des key account managers, des commerciaux [...]