12 solutions de datavisualisation

Publié par le

Dessine-moi une data. En infographies dynamiques, en pictogrammes ou en animations, la datavisualisation oeuvre à démocratiser l'utilisation de la donnée par les experts métiers.

  • Imprimer
Matlo, l'inspiration "data design"

Matlo, à la barre des données ! La start-up nantaise (anciennement nommée Atelier Iceberg), créée en 2013 par Thomas Busson et Thomas Dupeyrat, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique grâce à la dataviz. Son logiciel offre aux marques la possibilité de créer leurs propres tableaux de bord d'analyse de données, à partir de 75 euros par mois. Sa spécificité ? "Nous venons du monde du data design et cherchons donc à rendre les données compréhensibles par nos clients en utilisant une méthodologie issue du design, à l'instar du design thinking", explique Timothée Le Roy, responsable marketing et communication de Matlo. L'approche se veut donc empathique, afin de "définir, comprendre et s'approprier une stratégie data au service de l'entreprise", prône la société. La pépite du numérique a levé 500 000 euros en 2016 et a officiellement lancé sa version cloud en janvier 2017.

Floriane Salgues

La rédaction vous recommande

Capitaliser sur la data pour préparer l'avenir
Capitaliser sur la data pour préparer l'avenir

Capitaliser sur la data pour préparer l'avenir

Par SwingMobility

Des terminaux mobiles aux achats en ligne il est aujourd hui plus simple de tracer le profil de acheteur Bien que le cadre juridique ait change [...]

Sur le même sujet

Qu’est-ce qu’un chasseur sachant chasser au téléphone ?
Pilotage commercial
MIXDATA
Qu’est-ce qu’un chasseur sachant chasser au téléphone ?

Qu’est-ce qu’un chasseur sachant chasser au téléphone ?

Par MIXDATA via Marketme

Privilégiez les appels utiles pour développer votre business ! On ne se lance pas dans le marathon de Paris sans un entraînement fiable et [...]

Les 5 tendances clés de l’incentive agile
Pilotage commercial
COUP DE POING
Les 5 tendances clés de l’incentive agile

Les 5 tendances clés de l’incentive agile

Par COUP DE POING via Marketme

Transparence de l’information, réactivité et fiabilité sont les nouveaux enjeux des opérations de motivation, de fidélisation et de stimulation [...]

Do you speak “Smart-data” or “Data à la Papa” ?
Pilotage commercial
MIXDATA
Do you speak “Smart-data” or “Data à la Papa” ?

Do you speak “Smart-data” or “Data à la Papa” ?

Par MIXDATA via Marketme

Longtemps, nous avons identifié nos prospects entreprises en croisant codes naf, CA, départements. Nous avons multiplié les actions de masse, [...]

CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer
Pilotage commercial
CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer

CRM : une efficacité qui laisse encore à désirer

Par Aude David

Où en est l'adoption du CRM ? Une récente étude de Nomination révèle que si l'outil s'est normalisé en entreprise - les trois quarts en sont [...]