Recherche
Se connecter

Amazon ouvre un rayon épicerie et sport

Publié par le

Le cyberlibraire américain se diversifie et ouvre son offre à l’épicerie et au sport, devenant ainsi peu à peu un véritable supermarché en ligne.

  • Imprimer
Amazon.com devient un véritable supermarché en ligne. Le site possède donc, outre son offre de livres et CD, un rayon épicerie fine et un autre pour les articles de sport. Les internautes peuvent désormais acheter du thé, du café, du caviar, mais aussi des haltères ou un vélo en ligne ! Pour proposer ces nouvelles offres, le site a noué des partenariats avec des enseignes américaines qui l’approvisionnent. Une diversification qui peut paraître étonnante en France où l’on connaît Amazon en tant que cyberlibraire, mais qui est dans la droite ligne de ce qui avait été annoncé lors de la création du site. Faisant fi de toutes les critiques, le fondateur et pdg Jeff Bezos avait, en effet, affirmé qu’à terme, Amazon deviendrait un portail marchand global. Pour l’heure, la filiale française reste dans son cœur de métier, mais on sent une volonté de trouver de nouveaux débouchés commerciaux en élargissant l’offre : depuis quelques semaines, on trouve ainsi sur le site français une rubrique de vente de livres et de CD d’occasion.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Rendez-vous client : Apprendre à parler au bon moment
Process de vente
Rendez-vous client : Apprendre à parler au bon moment

Rendez-vous client : Apprendre à parler au bon moment

Par Aude David

Ne parler que lorsque c'est absolument nécessaire et quand le client est prêt à vous entendre : voilà l'une des clés de la réussite commerciale, [...]

Comment les meilleurs commerciaux parlent-ils avec leurs clients ?
Process de vente
Comment les meilleurs commerciaux parlent-ils avec leurs clients ?

Comment les meilleurs commerciaux parlent-ils avec leurs clients ?

Par Aude David

Que font les meilleurs commerciaux pour dépasser les résultats de leurs homologues ? Les créateurs d'un outil d'analyse de conversations commerciales [...]

CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon
Process de vente
CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon
Icare Technologies

CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon

Par Amélie Moynot

Temple de l'innovation tech à l'international, le CES s'est tenu du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas. Parmi plus de 320 start-up et scale-up [...]

Un MOOC pour le commercial BtoB à l’ère 2.0 !
Process de vente
CCLD RECRUTEMENT
Un MOOC pour le commercial BtoB à l’ère 2.0 !

Un MOOC pour le commercial BtoB à l’ère 2.0 !

Par CCLD RECRUTEMENT via Marketme

Notre époque est fortement impactée par de profondes mutations économiques, sociétales et technologiques qui transforment la fonction commerciale. [...]