DIC Coaching : une heure pour mieux vendre ?

Publié par le | Mis à jour le
DIC Coaching : une heure pour mieux vendre ?

Délivrer en une heure un certain nombre de clés pour permettre à un commercial de prendre conscience de ses faiblesses, tout en lui donnant les déclics indispensables à tout acte de vente, voilà ce que propose DIC Coaching.

  • Imprimer

Loin des discours théoriques sur la manière de vendre plus, de vendre mieux, Cédric Buisson souhaite appuyer là où ça fait mal... En clair, montrer les erreurs d'un commercial en rendez-vous client tout en lui permettant de se corriger à la manière d'un coach!

C'est à la tête d'Horizontal Paris, entreprise spécialisée dans la prise de rendez-vous certifiés que Cédric Buisson réalise que les commerciaux de ses clients ne parviennent pas à convertir les leads que son entreprise leur apporte ! Ainsi pendant deux ans, ils proposent à ses clients fidèles une offre d'accompagnement pour les commerciaux. Fort de cette expérience, Cédric Buisson lance aujourd'hui une structure indépendante, DIC Coaching, tout en restant à la tête du centre d'appels Horizontal Paris.

Cédric Buisson ne s'engage pas sur un long programme pour accompagner les commerciaux en mal de performance. "Je me suis aperçu qu'en une heure, il était possible pour un commercial de comprendre ses faiblesses et d'acquérir des déclics qui lui permettront d'être davantage performant", affirme-t-il.

La séance avec le commercial coaché se déroule comme un rendez-vous client. Cédric Buisson joue ainsi le rôle d'un véritable prospect alors que le commercial déroule son argumentaire de manière habituelle. Après 20 minutes, c'est le débriefing et l'analyse. "Dans 95 % des cas, les commerciaux n'ont aucune phase de découverte des besoins clients et quand tous les éléments sont là, c'est souvent dans le désordre", affirme Cédric Buisson qui se fait fort de restructurer le discours commercial pour que le vendeur reparte avec un argumentaire plus impactant. 

La séance d'une heure qui cible aussi bien les commerciaux nomades que sédentaires est facturée 450 euros HT.

Plus d'informations: horizontal-paris.fr/index_cedric_buisson.html

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?
Process de vente
Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?

Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?

Par Emmanuel Faure - Faure-U

Téléphone, e-mailing, social selling,... chaque commercial y va de sa préférence pour prospecter. Et si enfin on arrêtait de prospecter sur [...]

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections
Process de vente
Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Par Pascal Py (ForVentOr)

Comment se comporter face à un client qui multiplie les objections ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient sur le traitement [...]