Recherche
Se connecter

Dell filme ses entreprises clientes

Publié par le

Dans le cadre d'une campagne lancée en 2009, Dell a filmé des directeurs d'entreprises clientes, afin qu'ils témoignent de leur parcours et des raisons de leur choix en matière de prestataire.

  • Imprimer

Qui mieux que ses propres clients pour vendre ses solutions? Personne pour Dell, qui fait passer des directeurs d'entreprises clientes derrière la caméra, pour y raconter leur histoire professionnelle et les raisons de leur collaboration avec Dell. Cette campagne, baptisée "Suivez votre voie" ("Take your own path") a d'abord été lancée en Inde en 2008, puis en France en 2009. Progressivement, elle a poursuivi son chemin: 40 clients issus de 10 pays différents (Canada, Chine, Allemagne, Inde, Japon, États-Unis, Royaume-Uni, Brésil, Australie et France) ont joué le jeu, parmi lesquels Meetic, Promovacances ou, plus récemment, Caudalie. Les vidéos, de 2 à 3 minutes, mettent en scène sur fond blanc le (la) directeur(trice) en question, de façon sobre et décontractée. Celles-ci sont mises en ligne sur le site dédié de Dell, ainsi que sur YouTube.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections
Process de vente
Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Par Pascal Py (ForVentOr)

Comment se comporter face à un client qui multiplie les objections ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient sur le traitement [...]

Traiter l'objection d'un client qui souhaite consulter le marché
Process de vente
Traiter l'objection d'un client qui souhaite consulter le marché

Traiter l'objection d'un client qui souhaite consulter le marché

Par Pascal Py (ForVentOr)

Que dire à un client qui veut comparer votre offre avec celle de la concurrence ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient [...]