Recherche
Se connecter

Digital Events lance des salons professionnels virtuels

Publié par le
Digital Events lance des salons professionnels virtuels

Spécialisée jusqu'ici dans l'univers de l'événementiel, l'agence Digital Events lance le concept des salons virtuels interactifs.

  • Imprimer

Le Digital Expo Center n'est pas n'importe quel salon. Entièrement numérisé, ce salon se trouve sur le Net et non dans le monde réel. L'entreprise Digital Events commercialise depuis janvier dernier une plateforme permettant aux entreprises de créer leur salon avec la possibilité d'y inviter leurs partenaires. Ces derniers auront ainsi leur propre stand.

L'univers proche de ce que l'on peut trouver sur Second Life permet de voir en 3D l'ensemble du salon et de naviguer de stand en stand. Sur chacun d'entre eux, il est possible de télécharger des documents, de voir des vidéos ou encore d'écouter des discours. Il est aussi possible d'entrer en contact avec la marque au travers de chat. De quoi assurer une vraie communication comme sur n'importe quel salon.

La plateforme n'a pas vocation à rester en ligne indéfiniment mais pour un court moment. « En raison des ressources humaines à mettre derrière pour être en contact avec les visiteurs, la plateforme est idéale pour un délai restreint », explique Anne Boulinguez présidente de Digital Events. Aux entreprises de donner rendez-vous à ses clients et prospects sur son salon professionnel. Une application de tracking permet de savoir qui s'est connecté à votre salon et quel stand a été visité.

Le coût d'un tel salon est de 30 à 40 000 euros pour 50 stands pendant trois semaines.

www.digitalevents.fr

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections
Process de vente
Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Par Pascal Py (ForVentOr)

Comment se comporter face à un client qui multiplie les objections ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient sur le traitement [...]

Traiter l'objection d'un client qui souhaite consulter le marché
Process de vente
Traiter l'objection d'un client qui souhaite consulter le marché

Traiter l'objection d'un client qui souhaite consulter le marché

Par Pascal Py (ForVentOr)

Que dire à un client qui veut comparer votre offre avec celle de la concurrence ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient [...]