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Google et eBay signent un accord commercial

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Google et eBay ont annoncé le 28 août avoir conclu un partenariat. Google fournira à eBay des services de publicité pour la recherche en ligne hors des Etats-Unis. Ils prévoient en outre de développer en commun de nouvelles offres commerciales.

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Le numéro un mondial des enchères en ligne eBay a fait le choix de Google au détriment de Yahoo! pour la gestion de ses services de vente de publicité. Mais Yahoo! avait, de son côté, remporté en mai dernier le contrat de la publicité d'eBay pour le seul marché américain. Google et eBay ont également précisé que leur accord prévoyait un partage des recettes publicitaires, sans donner plus de détails. Les deux groupes prévoient de lancer en commun des offres publicitaires incluant des services de «click to call» utilisant leurs offrs de téléphonie et de messagerie instantanée en ligne, Skype pour eBay et Google Talk pour Google. Ce type de services permet, par exemple, à un internaute d'entrer en communication avec un commercial d'un annonceur en cliquant sur un bandeau publicitaire. «Nous sommes heureux d'accroître notre long partenariat avec Google pour explorer de nouveaux marchés, a déclaré Meg Whitman, président d'eBay. Nous évoluons dans un monde où les gens achètent, communiquent et font de la publicité en ligne. En combinant le pouvoir d'eBay en e-commerce, de Skype en communication et de Google en recherche et en publicité, nous espérons faire croître les usages des acheteurs, des marchands et des annonceurs en ligne et ce, partout dans le monde.»

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