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Isover et Placo s'associent pour sensibiliser négociants et artisans à la rénovation

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Isover et Placo s'associent pour sensibiliser négociants et artisans à la rénovation

Pour la première fois, les deux marques Isover et Placo font front commun pour toucher les artisans via 300 négociants en bâtiment. Objectif : communiquer sur la meilleure façon de rénover.

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Les négociants en bâtiment sont au cœur du dispositif mis en place par Isover et Placo, deux marques du groupe Saint-Gobain. Entre le 20 octobre et le 30 novembre, sous la marque générique, “Confort et rénovation”, la centaine de commerciaux des deux entités vont communiquer auprès des artisans dans le cadre d’une journée d’information et de formation. Les 300 négociants, partenaires de l’un ou l’autre des industriels, ou des deux, invitent leurs clients, petits artisans, à découvrir l’offre proposée, « visant à les aider dans leurs démarches commerciales de tous les jours sur leurs chantiers », explique-t-on chez Isover et Placo.

L’objectif ambitieux des deux marques : toucher 10 000 artisans en six semaines. Dans ce cadre, ces derniers repartiront avec un mémo décrivant 52 solutions de rénovation, assemblant les produits Isover et Placo. « Il s’agissait de créer une offre produit simplifiée. On a dû faire des choix, trancher dans son catalogue n’est pas simple pour un industriel ! », ironise Vincent Hannecart, directeur du marketing et du développement chez Isover. « Ce mémo permettra à l’artisan de sensibiliser son client et de crédibiliser son discours », insiste Benoît Lefevre, chef de marché Rénovation pour Isover et Placo. L’objectif est que l’artisan ait dans sa poche un outil d’aide à la vente ».

Pour aider les négociants à toucher leurs clients : les deux marques ont fourni un mailing d’invitation. Pour parfaire le dispositif, elles offrent aux revendeurs une PLV Maison événementielle qui met en scène les solutions “Confort et rénovation”. De grandes dimensions (2mx60cmx60cm), elle présente le principe de l’offre. Elle demeurera sur le point de vente à l’issue de l’opération. Après le 30 novembre, les marques pérennisent leur dispositif dans le temps : formation chez les négociants ou dans les centres du groupe, de nouveaux outils de communication et des services en ligne à travers un site www.confortetrenovation.com.

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