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Konica Minolta a élu son meilleur commercial !

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Konica Minolta a élu son meilleur commercial !

Après des mois de rebondissements, d'attente, de déceptions et de joies, la Master Cup s'achève. Un jury extérieur a voté pour le meilleur commercial et le meilleur ingénieur avant-vente lors de la finale de ce concours de vente bisannuel organisé par Konica Minolta.

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Un plateau, un animateur, des caméras, un jury, des micros et des candidats. Ce n'est pas la finale de la Star Academy mais celle de la Master Cup, le grand concours de vente organisé tous les deux ans par Konica Minolta. Celle-ci s'est déroulée jeudi 12 décembre dans le magnifique Haras de Jardy, dans les Hauts-de-Seine.

Plus de 220 commerciaux - des forces de vente directes et indirectes - ont passé les précédentes étapes : des simulations de vente devant un jury composé de managers et directeurs. Mais seulement 11 finalistes ont été retenus, 8 commerciaux et 3 ingénieurs avant-vente (la nouveauté 2013). Tous ont été convoqués pour l'ultime épreuve : convaincre un jury de leurs talents de vendeur en présentant la nouvelle offre de gestion de documents Dokoni à un client virtuel.

Chaque candidat présentait son scénario de vente pendant 20 minutes face aux huit membres du jury - le directeur de Konica Minolta Europe, des partenaires, des clients et des journalistes, dont Action Commerciale -, qui ont pu apprécier les performances via une grille d'évaluation.

Le gagnant chez les commerciaux est Jim Strohmenger, vendeur Konica Minolta dans la région Sud-Est, qui a su développer un argumentaire commercial complet et précis tout en restant à l'aise et détendu. "J'ai conseillé à Jim de se faire plaisir ; je l'ai trouvé dynamique, convaincu et convaincant !", s'enthousiasme son manager, réaction à chaud après la prestation de son poulain.

Dans la catégorie des ingénieurs avant-vente, c'est Vincent Texcier, IAV dans le Sud-Ouest, qui a remporté la première place en effectuant une démonstration efficace, malgré quelques soucis techniques lors de sa présentation.

Jean-Claude Cornillet, président de Konica Minolta Business Solutions France, s'est dit fier de ses commerciaux, et salue ce

concours, "qui est un bon indicateur de tendance". En effet, la solution choisie pour effectuer la finale de la Master Cup n'a pas été choisie au hasard, puisque le concours de vente arrive à la veille du lancement de l'offre sur le marché. Par ailleurs, à l'issue de la compétition, les vidéos des deux vainqueurs seront diffusées à l'ensemble de la force de vente, comme outil de formation. Une belle initiative qui devrait encore une fois porter les ventes de Konica.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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