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Toshiba invite ses distributeurs à un salon virtuel

Publié par le | Mis à jour le
Toshiba invite ses distributeurs à un salon virtuel

Pour la première fois en France, Toshiba lance les e-days, deux jours de salon virtuel. Afin d'inciter son réseau à y participer, la marque japonaise joue la carte de la séduction.

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On n'attire pas les mouches avec du vinaigre... C'est pourquoi Toshiba a décidé, pour lancer la première édition de ses e-days, deux jours de salon virtuel, de miser sur des actions séduction pour attirer ses partenaires. Tout d'abord, le spécialiste japonais du high-tech propose un jeu-concours permettant aux inscrits des e-days de remporter un séjour au Japon ainsi que du matériel informatique Toshiba.

Par ailleurs, cet évènement online, qui a lieu les 26 et 27 novembre 2013, n'est pas uniquement l'occasion de découvrir les nouveautés du fournisseur mais aussi d'assister à des conférences sur des sujets un peu plus éloignés du quotidien de leurs partenaires, délivrées par des personnalités, comme Edgar Grospiron, médaillé d'or olympique de ski et trois fois champion du monde sur le thème "Les clés pour garder un mental d'acier" ou encore Daniel Costantini, ex-entraineur de l'équipe de France de handball qui dévoilera les secrets d'une équipe qui gagne.

Et pour démontrer les atouts des e-days, Toshiba a mise en ligne sur le site dédié aux e-days une vidéo ludique et explicative :

Enfin, les e-days proposent aussi aux partenaires les mêmes éléments qu'un tour de France classique : présentation des nouveautés produits, ateliers de démonstration et réponses aux questions en direct par des spécialistes Toshiba. "Les équipes ont de moins en moins de temps à consacrer au temps de formation, c'est à nous de leur apporter des solutions simples et efficaces à travers ce salon virtuel", estime Florent Lafarge, directeur marketing Toshiba France qui ajoute : "Notre objectif est de toucher 100% de la distribution high-tech à travers ce premier salon virtuel."

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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