Vendre grâce à une formule magique

Publié par le - mis à jour à
Habituez votre client à être d'accord avec vous.
Habituez votre client à être d'accord avec vous.

Un homme d'affaires américain assure que conclure une vente n'est pas plus compliqué que d'énoncer trois mots… Encore faut-il savoir lesquels ! Voici la réponse…

  • Imprimer

Faire signer un contrat grâce à quelques mots magiques… Vous y croyez ? Pour Harvey Mackay, c'est possible ! Cet homme d’affaires américain réputé raconte comment un simple “n’est-ce pas ?” glissé en fin de phrase contribuerait à doper vos ventes…

La technique consiste à habituer votre client à être d’accord avec vous. Comment ? En le faisant acquiescer sur des vérités. Exemple : “La situation est particulièrement difficile sur notre marché, ne trouvez-vous pas ?”, “Un contrat signé doit toujours être honoré, n’est-ce pas ?” ou encore “Ce qui est arrivé à l’entreprise X n’est sans doute pas survenu uniquement par la faute du directeur commercial, vous me suivez ?”. Bref, des questions rhétoriques auxquelles votre client ne peut qu’acquiescer…

Mais attention ! Cette stratégie n’est valable que si vous l’entamez suffisamment tôt avant de conclure votre affaire. Avant que votre client ait pris l’habitude de vous répondre “oui”, armez-vous de patience. Tout vient à point à qui sait attendre.

Source : www.inc.com

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet