Recherche
Se connecter

eBay aide ses 80000 vendeurs professionnels à développer leur activité

Publié par le

À l'heure où eBay fête ses 10 ans en France, la plateforme évolue pour aider les TPE/PME à développer leur chiffre d'affaires.

  • Imprimer

Afin d'aider les professionnels à faire plus de business sur eBay, le site en ligne annonce plusieurs dispositions en faveur des TPE et PME. Ainsi, depuis le 1er octobre 2010, les vendeurs professionnels bénéficient de plusieurs avantages majeurs leur permettant de mettre en ligne un inventaire plus large pour préparer au mieux la période de Noël.

Parmi les nouveautés, on peut noter des frais d'insertion gratuits pour les objets proposés au format prix fixe (en achat immédiat), dans la limite de 100000 objets mis en vente par mois calendaire. À cela s'ajoute une réduction de 40% sur la commission sur le prix de vente final pour les objets mis en vente dans la catégorie High-Tech d'eBay.fr. Enfin, l'abonnement aux Boutiques eBay est proposé au prix unique de 19,95 euros, quel que soit le niveau de boutique choisi.

Ce nouveau modèle économique s'accompagne de deux autres initiatives, plus opérationnelles cette fois, qui permettront aux vendeurs professionnels d'optimiser leur visibilité sur eBay.fr, et donc de vendre plus. À commencer par l'application “Analyse de vos annonces”, qui permet de connaître le nombre de clics, d'achats, les performances et l'efficacité des annonces. Accessible directement depuis la section “Mon eBay”, cet outil de pilotage sera disponible dans les prochains jours. Par ailleurs, dès fin octobre 2010, les vendeurs professionnels proposant la livraison gratuite et ayant reçu un paiement via PayPal seront automatiquement dotés de 5 étoiles sur le critère d'évaluation “Frais de livraison & d'expédition”.

Des mesures qui ne sont que les premières étapes. D'autres initiatives seront annoncées dans les prochains mois.

 

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections
Process de vente
Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Par Pascal Py (ForVentOr)

Comment se comporter face à un client qui multiplie les objections ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient sur le traitement [...]

Traiter l'objection d'un client qui souhaite consulter le marché
Process de vente
Traiter l'objection d'un client qui souhaite consulter le marché

Traiter l'objection d'un client qui souhaite consulter le marché

Par Pascal Py (ForVentOr)

Que dire à un client qui veut comparer votre offre avec celle de la concurrence ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient [...]