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E-mails : comment rédiger efficacement !

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E-mails : comment rédiger efficacement !

Vos interlocuteurs n'ont pas de temps à perdre, et vous non plus ! Découvrez donc comment gagner en efficacité dans la rédaction de vos e-mails avec les conseils d'un blog d'une société canadienne.

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Vous souhaitez rédiger une proposition client ? Répondre aux interrogations d'un prospect ? Informer un partenaire ? Hootsuite, outil de gestion des réseaux sociaux canadien, propose sur son blog quelques conseils permettant au commercial de gagner en temps et en efficacité en matière d'écriture. Première recommandation : éluder l'introduction ! Pensez que votre interlocuteur ne veut pas d'une dissertation. Aussi, concentrez-vous uniquement sur le message essentiel. Autre astuce : mettez toute l'info dans le corps de votre e-mail. L'idée est de simplifier la vie du destinataire, pas de multiplier les liens et les pièces jointes. Enfin, discutez du sujet de votre e-mail avec votre entourage. Cela peut faire venir une idée ou une tournure à laquelle vous n'auriez pas pensé.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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