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Le secteur des foires, salons et congrès résiste bien aux turbulences

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L’activité du média « foires, salon et congrès » a progressé de 2 % en 2001, indique l’organisation professionnelle Foire, Salons et Congrès de France (FSCF).

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En 2001, le secteur des foires, salons et congrès a enregistré une croissance d’activité de 2 % par rapport à l’année précédente, et ce dans un marché atone où les dépenses de communication des annonceurs étaient revues à la baisse. « Nous sommes un média qui fait vendre et c’est plus que jamais la préoccupation des entreprises », a souligné Alain Weber, président de l’organisation des professionnels du secteur. Si le stand fait vendre, que ce soit dans le cadre d’une manifestation grand public ou bien d’un salon réservé aux professionnels, c’est également une vitrine pour les entreprises qui souhaitent présenter leurs produits et se faire connaître, notamment auprès des acheteurs internationaux. En 2001, sur les 13,9 millions de visiteurs qui ont sillonné les foires expositions et autres salons spécialisés, 15,8 % (soit un sur six) avaient fait le déplacement de l’étranger.

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