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Un support de vente comestible

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Unilever a imprimé son message publicitaire sur des chapatis.
Unilever a imprimé son message publicitaire sur des chapatis.

Unilever n'a pas hésité à faire avaler son message publicitaire à ses futurs clients… en l'imprimant sur du pain ! L'histoire se déroule en Inde, pour la promotion d'un savon. Explications.

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Le mastodonte des produits de consommation Unilever a investi le plus grand pèlerinage hindouiste en Inde, le long du Gange. La raison n’est pas idéologique mais de faire la promotion de son savon Lifebuoy. Comment ? En proposant aux pèlerins des chapatis, pains traditionnels indiens, imprimés du message incitatif (et comestible) en langue hindi : «Vous-êtes lavé les mains avec le savon Lifebuoy ?»

Soulignons que cette opération commerciale fait coup double, puisqu’elle est également un moyen de lutter contre les épidémies de diarrhée qui frappent le pays et causent la mort de milliers d’enfants indiens. Depuis 2008, Unilever sponsorise plusieurs programmes locaux soutenant cette cause.

Source : Daily Indian News

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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