Maîtrisez la chorégraphie de votre négo

Publié par le

Bien plus qu'une méthode pour s'accorder sur le meilleur compromis, une négociation se déroule comme on mène une danse: on avance et parfois, on recule, on perd le tempo, et parfois on chute! Découvrez la chorégraphie de la négociation avec Élodie Loing, associée au sein d'Amadeus-Dirigeants.

  • Imprimer
Ajustez votre position

La négociation est avant tout un jeu de pouvoirs qui débute le plus souvent dans un rapport déséquilibré, une partie dominant l'autre. Quelle que soit votre position initiale, rejoignez la table des négociations en forme et préparé à la joute. Les premiers mots et regards échangés dévoilent vos positions. Si vous vous engagez dominant, n'en profitez pas pour "clouer le bec" de votre adversaire qui ne vous louperait pas, à son tour, dès votre première défaillance. Dominé, suivez les conseils ci-dessous pour asseoir votre crédibilité et reprendre de l'ascendant.

La rédaction. Textes d'Élodie Loing, dirigeante de transition et médiatrice en entreprise, associée d'Amadeus-Dirigeants.

La rédaction vous recommande

Pourquoi et comment fidéliser vos clients ?
Pourquoi et comment fidéliser vos clients ?

Pourquoi et comment fidéliser vos clients ?

Par Relais & Châteaux

Fideliser un client acquis coute fois moins cher que de transformer un prospect en client

Sur le même sujet

Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?
Process de vente
Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?

Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?

Par Emmanuel Faure - Faure-U

Téléphone, e-mailing, social selling,... chaque commercial y va de sa préférence pour prospecter. Et si enfin on arrêtait de prospecter sur [...]

storytelling
Process de vente
storytelling

storytelling

Par Laurent Bailliard

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections
Process de vente
Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Par Pascal Py (ForVentOr)

Comment se comporter face à un client qui multiplie les objections ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient sur le traitement [...]