L'évaluation professionnelle, pour une pratique humaine et responsable

Publié par le
{legend_media}

Les entretiens professionnels sont souvent perçus comme un exercice artificiel. Il peuvent pourtant permettre de créer de la valeur et du lien entre l'individu et son entreprise.

  • Imprimer

Souvent vécus comme un exercice imposé et artificiel, les entretiens professionnels peuvent cristalliser les insatisfactions liées aux relations de travail : manque de communication, de compréhension, de considération...

Cependant, des bonnes pratiques existent, mais elle restent encore minoritaires. Il est pourtant possible de créer de la valeur, du lien entre l'individu et le groupe, de manière durable et responsable. Dans ce face-à-face, faire preuve d'ouverture donne la chance à l'autre d'être reconnu, respecté et considéré.

Dans cet ouvrage, Stéphane Lhermie revient sur le contexte de ces évaluations, sur les éléments de culture collective qui leur sont associés, et propose des pistes pour les rendre efficace, en revenant aux fondamentaux : objectivité réciproque, engagement, compréhension, mais aussi confiance et structuration. Sa vision s'inscrit dans une volonté de changement réaliste et responsable.

141 pages, 18 euros. Juin 2013.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?
Process de vente
Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?

Et si on revoyait enfin nos process de prospection ?

Par Emmanuel Faure - Faure-U

Téléphone, e-mailing, social selling,... chaque commercial y va de sa préférence pour prospecter. Et si enfin on arrêtait de prospecter sur [...]

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections
Process de vente
Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Traiter l'objection d'un client qui multiplie... les objections

Par Pascal Py (ForVentOr)

Comment se comporter face à un client qui multiplie les objections ? Dans son livre, Faire signer ses clients, Pascal Py revient sur le traitement [...]