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Une stratégie efficace pour les produits promotionnels? Oui ça existe !

Publié par le | Mis à jour le

Tout le monde sait combien il est important qu'un événement d'entreprise se passe bien, et que la checklist des préparations nécessaires pour organiser un événement n'est pas courte. Presque toutes les listes de produits événementiels promotionnels devraient inclure, sous une forme ou une autre, des produits et cadeaux promotionnels à offrir aux participants.

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Si votre but est de voir vos participants satisfaits, il est important de bien choisir les produits promotionnels qui conviendront à votre événement, afin de produire un impact mémorable. Pour choisir la meilleure stratégie concernant vos produits promotionnels, commencez par répondre aux questions suivantes :


1. - Quels produits promotionnels marquent le plus ?

La gamme de produits promotionnels offerte aux organisateurs d'événements est large, et bien souvent, avoir choisi le mauvais produit promotionnel pour un événement en laisse de nombreux abandonnés ou gâchés.

L'infographique “Huit choses à savoir avant de planifier votre prochaine campagne promotionnelle” offre un résumé des recherches effectuées récemment par l'Association Britannique du Marketing Promotionnel et l'Institut Spécialisé dans la Publicité, afin de dresser un compte-rendu précis des facteurs concernés dans le choix des produits promotionnels.


Le saviez-vous ?

D'autres produits promotionnels comme les cadeaux bio, les cadeaux combinés aux initiatives de responsabilité sociale de l'entreprise, ou les cadeaux différents, moins communs, peuvent permettre d'associer votre marque à des valeurs différentes des autres entreprises. Ceci dit, les instruments d'écriture restent les produits les plus populaires.


2. - Qui participera à votre événement ?

Le profil des participants doit être étudié avant votre événement : comme ce sont eux qui recevront vos produits promotionnels, il faut leur offrir un produit qui a de la valeur pour eux, et donc pour vous. Les produits promotionnels peuvent être reçus de façon différente selon les participants à l'événement que vous ciblez. Par exemple, un événement pour les employés d'une entreprise demande une stratégie différente de celle d’un événement pour les clients potentiels d'une entreprise.

Il peut être difficile d'attirer l'attention, noyé dans la foule d'une grande exposition ; pour éviter cela, adaptez votre produit promotionnel à votre public-cible.

Un bénéficiaire jeune et technique sera plus enclin à conserver un gadget, comme un pointeur laser trois-en-un, avec stylet et stylo intégrés. De la même façon, si vous cherchez à intéresser les universitaires et administrateurs, choisissez les post-its à votre marque, avec marqueurs autocollants.

La règle ultime pour faire correspondre votre cadeau promotionnel à votre public est simple : plus ils trouveront le cadeau utile, mieux c'est.


Conclusion
Il est vital de préparer votre événement soigneusement si vous voulez qu'il soit un succès et qu'il marque les participants. Le vieux proverbe « Echouez la préparation, préparez-vous à échouer » concerne également l'organisation d'événements.

Lorsqu'un bon produit promotionnel est offert aux participants, cette impression positive est multipliée. Il est également important que les organisateurs d'événements tirent des leçons de leurs stratégies et produits promotionnels passés, afin d'améliorer ce qui peut l'être pour le prochain événement à organiser. 

Références:
http://blog.cvent.com/blog/meeting-planning-innovation/swag-smart-strategies-for-promotional-products-at-events
http://heidithorne.hubpages.com/hub/How-to-Develop-a-Good-Promotional-Product-Strategy

Tony Bowers

Tony Bowers

International E-Commerce Manager chez Universal Pen

Je suis le Directeur E-Commerce d'Universal Pen, fournisseur majeur de produits promotionnels personnalisés, qui compte des clients dans plus de 23 pays. [...]...

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