Recherche
Se connecter

« Optimiser sa politique de sponsoring sportif »

Publié par le
  • Imprimer
Les 22 et 23 juin prochain, SPORT Stratégies organise un séminaire de 2 jours. SPORT Stratégies, est spécialisé dans l'information du marketing sportif et s'adresse aux décideurs qui utilisent le sport dans leurs stratégies de communication. Le 22 juin : - En introduction, les chiffres du sponsoring, établis en fonction du bilan 2005 et du panorama 2006 ; - La valorisation de la relation agence / annonceur : • Le choix de l'externalisation ou de l'internalisation • Optimiser le sponsoring dans la relation à long terme - Décliner une action de sponsoring sportif : • Le partenariat mondial décliné en national • Le partenariat national décliné en régional - Le calendrier des événements sportifs à venir : • Les opportunités de la Coupe du Monde de Rugby 2007 - Les enjeux juridiques du sponsoring sportif : • Identifier la réglementation • Protéger sa marque contre l'ambush marketing - Une étude de cas : • Une stratégie de sponsoring innovante Déjeuner au cœur de l'hippodrome Le 23 juin : - Les montants des contrats de sponsoring - Stratégies de sponsoring axées sur les valeurs : • Quels types d'événements ? • Quelle exposition ? • Estimer le ROI en termes de valeur et d'image - Le rôle des relations presse : • Comment obtenir une visibilité maximale par une stratégie de relation presse - Le sponsoring sportif comme outil de segmentation - Communiquer vers les femmes : • Un cas primé par SPONSORA • Un événement destiné aux femmes - Cibler les CSP + par le golf Déjeuner au restaurant panoramique de l'Hippodrome Coktail de clôture

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]